LA POPULATION AU RYTHME DU ZODIAQUE, par Didier CASTILLE

En 2023, le Cancer est le signe le plus représenté dans la population avec 5 248 000 personnes. Il dépasse de 13,5 % le signe du Capricorne, qui est le signe le moins représenté (4 625 500 personnes). Cette disparité des signes est consécutive au rythme temporel des naissances, qui est saisonnier et variable dans le temps. En conséquence, la population est aussi rythmée par la position qu’occupaient les planètes du système solaire à la naissance des personnes. Par exemple, 5 926 000 personnes présentent un Mars en Vierge contre 3 992 000 un Mars en Poissons.

LES RÉVOLUTIONS DE LA NATIVITÉ, par ABÛ MA'SHAR

Giuseppe Bezza donne ici la traduction du premier livre sur les révolutions des années des nativités, qui expose les principes sur lesquels se fonde le procédé de la révolution des années. Sur les révolutions des années, le Kitâb tahâwil sinî al-mawalîd (Livre sur les conversions des années des nativités) constitue, à partir du Moyen Âge, le texte de référence obligatoire.  

DE QUELLES ÉTOILES LES CHOSES DÉPENDENT, par Henri CORNEILLE-AGRIPPA

Le philosophe occultiste et ésotériste allemand de la Renaissance synthétise les liens entre les choses terrestres et les sept astres du système solaire. Hermès dit qu’il y a sept trous dans la tête d’un animal, distribués aux sept Planètes, savoir, l’oreille droite à Saturne, la gauche à Jupiter, la narine droite à Mars, la gauche à Vénus, l’œil droit à Jupiter, le gauche à la Lune, et la bouche à Mercure...

LE CHOC DE LA NOUVEAUTÉ : L'ORIGINE DE L'ÈRE DU VERSEAU ET LE PHÉNOMÈNE 2012, par Nicholas CAMPION

L’attention portée récemment aux prophéties annonçant la venue de moments charnières de l’histoire mondiale a renouvelé l’intérêt pour le rapport entre l’astronomie et les idées apocalyptiques. Il s'agit ici d'en examiner le contexte en explorant les origines de l’idée d’Ère du Verseau. Celle-ci est comprise comme un moyen d’objectiver la prédiction d’un futur âge d’or en référence à des certitudes astronomiques mesurables. Dans la lignée des traditions révolutionnaires du millénarisme occidental, l’Ère du Verseau est contre-culturelle et en opposition avec les autorités politiques et religieuses.

ASTRONOMICON LIVRE CINQUIÈME, par Marcus MANILIUS

Marcus Manilius, le poète et astrologue latin du début de notre ère, détaille avec inspiration la façon de relier l'Ascendant et les constellations, dans le cinquième livre de son Astronomicon.