LES ÉPIDÉMIES ET LES CYCLES ASTRAUX, par Didier CASTILLE

L’épidémie de 2020-2021 est annoncée par l’astrologue André Barbault depuis 2011, et prend de court la sidération qu’occasionne, une dizaine d’années plus tard, la menace du Covid-19. Pour bâtir cette prévision exceptionnelle, André Barbault se réfère aux phases cycliques des astres extérieurs du système solaire, à savoir Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Depuis ce court article, qui invitait à approfondir la méthode, une investigation a été réalisée, dont la synthèse est présentée ici. On constate que, sur une période de 2500 ans, un très grand nombre d’épisodes épidémiques majeurs se sont produits en parallèle à des configurations astrales particulières.

ASTROLOGIE ET CARACTÉROLOGIE, par Xavier LELEU

J’ai découvert le "Traité de Caractérologie" de René Le Senne au même moment que le "Traité pratique d'Astrologie" d'André Barbault. Celui-ci n’a pas manqué de faire référence à la caractérologie lesennienne pour qualifier signes et planètes, et on peut dire que l’astrologie occidentale est largement caractérologique, depuis Ptolémée et ses tempéraments. Si la caractérologie dit "vrai" à propos des caractères, et l’astrologie de même, il est logiquement admissible qu’existe un "système de correspondances" entre les deux. C’est l’hypothèse générale de la recherche qui est relatée ici, basée sur l'étude de 96 personnages historiques et de leur caractères.

SYMBOLES ASTROLOGIQUES DANS LES RUES D'ERFURT

Capitale de la Thuringe, Erfurt est une ville allemande aux charmes multiples. Bâtie sur la rivière Gera, qui s’y écoule en plusieurs bras, elle est à la fois entreprenante et culturelle, bucolique et expressive. Son centre est truffé de curiosités : une
architecture variée, moyenâgeuse, renaissance, baroque et moderne, un dôme gothique, une très ancienne synagogue, un pont habité... Au cœur de la ville, les façades qui cernent le Fischmarkt, la place où se tenait jadis le marché au poisson, sont décorées de nombreux symboles, notamment astrologiques.  

UNE INCROYABLE RENCONTRE AVEC LE DESTIN, par Ram RAMAKRISHNAN

Ram témoigne de sa remarquable expérience avec le Naadi Shastra. Il s'agit d'une collection millénaire de textes écrits en Inde sur des feuilles de palmiers. Chacun de nous a sa propre feuille de palmier, qui relate, à partir un très petit arc du zodiaque, sa vie présente en douze maisons astrologiques, mais aussi l'antérieure et la future en termes de transits planétaires. Une expérience que Ram a vécue avec beaucoup de surprises

SATURNE, UN GARDIEN AU PORTAIL, par Alan OKEN

Grâce aux opportunités de croissance et de développement indiquées dans notre thème natal par Saturne et ses transits, nous parvenons à équilibrer une grande partie des défis du karma passé et à atteindre un choix conscient quant à notre avenir, une possibilité réelle. Saturne nous sert à ouvrir les yeux sur notre réalité intérieure et rend possible notre progrès évolutif. Souvent le prix de cette opportunité est élevé et parfois douloureux.
 

ASTROLOGIE ET RELIGION, par Alexandre RUPERTI

L’astrologie véritable, dont l’approche humaniste et transpersonnelle de Dane Rudhyar, que je préconise, est une expression, reconnaît la réalité et la primauté de l’environnement spirituel dans un univers intégré et significatif, où l'homme doit jouer un rôle central, indispensable, et responsable. On ne peut étudier l’astrologie sans comprendre que l’homme a évolué, évolue et évoluera encore. Le rapport de l’Église à ses fidèles doit aussi évoluer.