UNE INCROYABLE RENCONTRE AVEC LE DESTIN, par Ram RAMAKRISHNAN

Ram témoigne de sa remarquable expérience avec le Naadi Shastra. Il s'agit d'une collection millénaire de textes écrits en Inde sur des feuilles de palmiers. Chacun de nous a sa propre feuille de palmier, qui relate, à partir un très petit arc du zodiaque, sa vie présente en douze maisons astrologiques, mais aussi l'antérieure et la future en termes de transits planétaires. Une expérience que Ram a vécue avec beaucoup de surprises

Retrouvez Ram Ramakrishnan sur AstrologyCom.com

J’étais en réunion avec le Destin le mois dernier. Sur rendez-vous. Je n’étais pas bien sûr si c’était le Destin que je devais rencontrer ou un imposteur dans son costume. Quoi qu'il en soit, ça a été une expérience incroyable. Pour m'assurer que je n'avais pas affaire à un imposteur, j’avais réussi à obtenir des rendez-vous pour quelques amis et je les y ai envoyés aussi. Maintenant, quand je prends un peu de recul et que j’analyse les événements, je commence à croire que c’était bien le Destin que nous avons tous rencontré, en personne, certes modeste et désinvolte, mais également froid et sans compromis pour l'essentiel.

Vous vous demandez de quoi il s’agit ! Eh bien, c’était mon rendez-vous avec le lecteur de Naadi. Nous pourrions peut-être commencer par une brève description de ce que signifie le mot Naadi. Il fait référence à un très petit arc du zodiaque, dont la dimension va de 1/150 de signe à 1/600 de signe (de 12 à 3 minutes d’arc). Il existe de nombreux textes astrologiques Naadi anciens, dont certains traitent des implications astrologiques tandis que d’autres combinent les caractéristiques de la chiromancie et de l’astrologie. Parmi les premiers, il existe des textes tels que le Bhrigu Naadi ou le Dhruva Naadi, alors que, pour les seconds, on trouve des textes en langue tamoule comme le Saptarishi Naadi. On prétend que les personnes nées avec un segment d’arc donné à l'ascendant sont soumises à des modèles de vie définis, dont le déroulement s'exprime en termes de transits planétaires.

Sur la base de ce schéma d’interprétation astrologique, un vaste corpus de manuscrits a été consigné sur des feuilles de palmier, stockés à divers endroits, et datent, prétendument, de plusieurs siècles. C’est ce que le lecteur chez qui je suis allé m'expliqua quant à l’histoire de la collection de feuilles de palmier Naadi qu’il utilise.

Il appartient à une famille de lecteurs de Naadi dont les ancêtres étaient astrologues de la cour des rois d’autrefois, il y a environ 1500 ans. Les collections sont la possession de sa famille depuis lors. Ils étaient basés dans la ville temple de Vaitheeswaran Koil dans l’état du Tamil Nadu. Depuis quelques temps, certains d'entre eux ont migré vers d’autres lieux, emportant avec eux une partie de leur héritage. Mais ils entretiennent encore de solides liens avec leur famille restée au pays et maintiennent la lecture Naadi dans les limites des membres de la famille. Il me dit également que les manuscrits tamouls ont été traduits à partir des originaux sanskrits de nombreux siècles plus tôt. Sans mention de dates précises, les périodes qu'il mentionna étaient plus approximatives qu’exactes.

108 catégories dans l'empreinte d'un pouce

Le processus débuta par la prise d'un rendez-vous avec la personne environ deux semaines à l’avance. Les lecteurs de Naadi sont très occupés de nos jours. Le jour dit, ma sœur et moi arrivâmes chez lui à 8 heures du matin. On nous demanda d’enregistrer nos empreintes du pouce (pouce droit pour les hommes et gauche pour les femmes) sur de petites feuilles de papier, ainsi que nos noms (il n’était pas nécessaire de donner nos vrais noms si nous ne le voulions pas). On nous expliqua que les empreintes du pouce étaient divisées en 108 catégories aux fins de cette lecture particulière de Naadi. 

Tout d'abord, une recherche fut effectuée pour déterminer à laquelle de ces 108 catégories nos empreintes de pouce respectives correspondaient, puis pour rassembler les collections de feuilles de palmier qui leur étaient associées. On nous fournit une notice dactylographiée mentionnant les frais applicables pour ce service, nous spécifiant également que nous étions susceptibles d'attendre jusqu’au soir si nécessaire, le temps que le processus de recherche se termine. Ce processus de recherche lui-même comportait deux dimensions - l'une dans laquelle nous n’avions aucune participation, à savoir la recherche interne pour localiser les feuilles de palmier correspondant aux empreintes fournies, et la seconde qui était une recherche conjointe impliquant le lecteur et nous pour localiser la feuille spécifique qui correspondait à chacun de nous.

Environ une heure plus tard, on m’appella dans une pièce. Le lecteur m’attendait avec un sourire désarmant. Bien que j’aie entendu de nombreuses personnes parler de tout le processus de lecture de Naadi, y passer moi-même fut une expérience tout à fait différente, et pour commencer, un peu impressionnante voire humiliante. Voici un gars qui souriait, et qui pouvait tout lire sur moi - mon passé, mon futur, non seulement dans cette incarnation, mais aussi dans les incarnations antérieures et à venir. Il y avait trois piles de feuilles de palmier, chacune avec environ trente feuilles en sandwich entre deux minces plaques de bois de rose et toutes liées avec une ficelle souillée, qui montrait à quel point les paquets étaient en utilisation constante.

Avant de commencer, on me demanda de répondre à certaines questions que le lecteur poserait, uniquement en termes de "oui" ou de "non", et de ne divulguer aucun autre détail. Le lecteur ouvrit la première pile et commença à lire à haute voix à partir de la première feuille de palmier. Le contenu était en langue tamoule, dans un dialecte qui avait dû être courant il y a des années mais que je ne pouvais pas suivre, même si je parle tamoul à la maison et que je suis assez habile avec cette langue. Chaque fois que le lecteur jugeait qu’une information était suffisamment pertinente pour poser une question, il interrompait sa lecture et interprétait l’information dans le style actuel tamoul. Si ma réponse était affirmative, il continuait la lecture de la feuille et, à la première réponse négative, il mettait la feuille à l'écart et prenait la suivante sur la pile. Voici une série de questions et de réponses qui donnent une idée claire de la façon dont nous avons progressé dans cet exercice :

  • Lecteur de Naadi : Êtes-vous le premier né de vos parents?
  • Ram : Non
  • (Le lecteur met la feuille de côté et prend la suivante)
  • Lecteur de Naadi : Avez-vous deux frères ?
  • Ram : Non
  • (feuille suivante)
  • Lecteur de Naadi : Vos parents sont-ils en vie ?
  • Ram : Oui.
  • Lecteur de Naadi : Êtes-vous le dernier né de vos parents?
  • Ram : Oui.
  • Lecteur de Naadi : Professez-vous la foi musulmane?
  • Ram : Non
  • (feuille suivante)

Ce processus s’est poursuivi jusqu’à ce qu’il arrive à une feuille dans la quatrième pile où toutes les questions avait reçu une réponse affirmative de ma part (environ 12 en tout) . Le lecteur a alors annoncé qu'il s'agissait probablement de ma propre feuille de palmier et qu’il allait maintenant entrer dans le détail des noms pour le confirmer. (Nous n’avions rien dit des noms des membres de la famille jusqu’à présent).

  • Lecteur de Naadi : Le nom de votre père et votre nom se composeraient chacun de deux parties, et la première partie dans les deux commencerait par "Ra".
  •  Ram : Oui (le nom de mon père est Ramachandran alors que le mien est Ramakrishnan)
  •  Lecteur de Naadi : La deuxième partie du nom de votre père serait liée à la Lune (Chandra dans la langue sanscrite, qui est considérée comme l’ancêtre de toutes les langues indiennes, se réfère à la Lune)
  •  Ram : Oui
  •  Lecteur de Naadi : La deuxième partie de votre nom serait le nom du Mangeur de beurre (ceux qui connaissent la philosophie indienne se souviendront de l’histoire de Krishna et de son amour pour le beurre dans sa jeunesse).
  •  Ram : Oui.
  •  Lecteur de Naadi : Le nom de votre mère serait celui de la divinité du temple de la ville de Madurai (La divinité présidant au temple dans la ville de Madurai s’appelle Meenakshi, et ma mère a été nommée d’après cette divinité).
  •  Ram : Oui.
  •  Naadi Reader : Votre femme s’appelle Uma.
  •  Ram : Oui. (C’était tout simplement incroyable. Voici une feuille de palmier écrite il y a plus de mille ans et qui mentionne le nom de ma femme directement et non dissimulé comme ceux de mes parents!)
  •  Lecteur de Naadi : Vous auriez eu trois enfants et le premier n'aurait pas survécu jusqu'à maintenant. L’aîné des survivants est une fille suivie d’un garçon.
  • Ram : Oui.
  • Lecteur de Naadi : Vous seriez né en 1955 au mois d’Aadi (du 14 juillet au 14 août)
  • Ram : Oui.
  •  Lecteur de Naadi : Vous seriez né la 5ème nuit.
  • Ram : Oui. (L’astrologie indienne compte un jour d'un lever du soleil à l'autre. Je suis né juste avant le lever du jour le 6 août, soit, selon cette norme la 5ème nuit).  

Le lecteur décrivit ensuite les positions planétaires sidérales qui correspondaient à mon heure de naissance et dit poétiquement que les planètes dans ces positions étaient les témoins de la naissance de l’entité qui était moi. Il mentionna également l’année jusqu’à laquelle la vie me sera accordée. Et puis, tout d’un coup, nous descendimes des hauteurs élevées de l’astrologie vers les misérables domaines de la mécanique monétaire.

Le lecteur déclara que c’était tout ce qui pouvait être dit de la section générale de ma feuille de Naadi, pour laquelle les frais s'élevaient à 300 roupies (environ 6 Euros). Il y avait 13 autres sections - une section pour chacune des 12 maisons astrologiques et une section concernant l’incarnation précédente. Chaque section pouvait être lue pour un paiement supplémentaire de 275 roupies. Ainsi, si l’on avait dû réaliser un rapport détaillé, il en aurait coûter 300 + (13 x 275) = 3 875 roupies (77 Euros). Cela représentait une somme importante, et que je ne pouvais me permettre.

J'ai pensé qu’il y avait une lueur de joie anticipée dans les yeux du lecteur, ou alors peut-être était-ce le reflet imaginaire de ma propre méchanceté à soupçonner de la méchanceté chez les autres. Quoi qu’il en soit, je dit au lecteur que je reviendrais un autre jour. Cela faisait environ une heure que j'étais entré dans la pièce. Et il me demanda d’attendre une heure de plus dans le salon, qui était une longue allée menant à la porte avec un côté ouvert aux éléments et un long banc en bois placé contre le mur de l’autre côté. Cette attente était pour une cassette dans laquelle il avait enregistré tout ce qu’il m'avait dit. Comme je connaissais la langue tamoule, il l’avait enregistré en tamoul. Pour ceux qui ne le comprennent pas, il aurait pu faire l’enregistrement soit en Telugu, qui est la langue locale, soit en hindi, la langue nationale de l’Inde, soit en anglais.

Comme je sortai pour rejoindre les autres en attendant dans le salon improvisé, je retrouvai ma sœur qui était déjà là. Elle avait passé un moment beaucoup plus facile dans une pièce adjacente, sa feuille de palmier ayant été trouvée dans la toute première pile qui avait été apportée. Nous avons échangé des notes au sujet de nos rencontres et il nous a fallu un certain temps pour nous remettre de cette expérience ahurissante. Ce qui était le plus étonnant, c'était l’indication que nous n’aurions pas pu venir voir le lecteur de Naadi à un autre moment qu'à ce moment précis.

Voyez la question qui a été posée à ma sœur : êtes-vous veuve? Et la question qui m’a été posée : votre premier-né n’a-t-il pas survécu? Ma sœur a perdu son mari il y a 16 ans. Si elle avait consulté le lecteur de Naadi avant cette date, cette question n’aurait pas été pertinente. Si je m’étais adressé au lecteur il y a 15 ans, la question de mon premier-né qui n’aurait pas survécu aurait été sans importance. Les déclarations qui ont été lues sur la feuille de palmier ont indiqué la situation de la personne à l’heure actuelle. (Tout au moins c’est ce qui a été mentionné par le lecteur). Cela voudrait dire que nous avons eu une rencontre avec le Destin sur rendez-vous, et non pas parce que nous l’avons cherchée !

Avant d’écrire cet article, j’ai pensé que je chercherais à obtenir quelques autres opinions et j’ai incité des amis à faire le pas et à me dire comment ils voyaient l’ensemble de la question. Il ne s’agissait pas de débattre si une telle chose était possible astrologiquement. Ceux d’entre nous qui étudient l’astrologie sont convaincus que c’est possible. En fait, je travaille depuis quelques années à l’évolution des procédures mathématiques normalisées pour le calcul de dates précises liées aux événements généalogiques. Le but était de m’assurer que ce lecteur de Naadi particulier n’était pas sournois, et qu'il ne réussissait pas, d’une certaine manière, à obtenir une idée générale de notre passé à partir du "Oui"/"Non" et les réponses occasionnelles "Peut-être" que nous avions données pendant les sessions interactives, et de reconstituer notre histoire de vie à partir de ces réponses.

1 commentaire:

  1. Bonjour, votre rendez-vous avec ce lecteur de Naadi a été pris 15 jours avant. N'est-il pas possible que ce lecteur se soit renseigné sur vous pendant ce laps de temps? Vous n'avez pas payé les 77 euros pour avoir plus de réponses. Il aurait été intéressant de savoir s'il vous donnait des renseignements précis sur votre passé karmique et sur votre destinée dans cette vie. Qu'il vous donne la date de votre mort n'est pas très significative, car s'il se trompe ou s'il ment, vous ne reviendrez pas le voir pour lui dire qu'il s'est trompé, surtout si la date de votre mort est dans un âge avancé. Mais c'est en tout cas, une belle histoire de vie! Merci pour ce retour d'expérience.

    RépondreSupprimer