LES IDÉAUX DES SIGNES, par Charles CARTER

Astrologue anglais influent et respecté tout au long du 20e siècle, président de l'Astrological Lodge pendant plus de trente ans et rédacteur en chef de la revue "The astrological magazine", Charles E. O. Carter a composé de nombreux ouvrages indispensables. Dans ce qui suit, il livre sa vision des caractéristiques idéales de chaque signe.

LE ZODIAQUE ROMAN D'OURJOUT

Saint-Pierre d'Ourjout, dans les Pyrénées, est une église romane du XIIe siècle dans laquelle ont été mises au jour récemment des peintures originales dans un état de conservation exceptionnel. Elles représentent les apôtres et, à leurs pieds, des médaillons figurant les signes du zodiaque. Le Cancer, le Lion, la Balance et le Scorpion y sont clairement identifiables.

SIGNIFICATION DES DOUZE MAISONS, DOMIFICATION RADICALE, par Eudes PICARD

Ce que nous savons officiellement des significations attribuées aux douze domiciles célestes comprend un lot assez disparate. En général, les auteurs se montrent très sobres d’explications à ce sujet. Pour la plupart, ils se contentent de signaler les significations les plus remarquables, sans citer leurs sources. Il y en a même qui n’attribuent qu’un sens à chaque Maison. Dans la liste que nous avons établie, on trouvera d’abord le sens radical.
 

LA DOCTRINE DES ÉLECTIONS ASTROLOGIQUES SELON MORIN DE VILLEFRANCHE, par Jean HIÉROZ

La doctrine des élections astrologiques a pour but la détermination des époques propices à l'acquisition des biens et à l'éviction des maux auxquels l'être humain est prédisposé du fait de sa figure généthliaque.
Cette doctrine a été codifiée par Morin de Villefranche en trente règles (Astrologia Gallica. Livre XXVI, section II).