DOUZE POINTS D'APPUI DANS UN THÈME, par Pierre GAUTIER

Les indications données par les Monomères sont d'une amplitude telle, que même réduits aux douze points d'appui du Maître de l'Heure Planétaire, ils fournissent un schème susceptible d'être incorporé dans toute technique habituelle d'interprétation. Pierre Gautier explique, exemple à l'appui, comment les utiliser. Le point de départ de l'interprétation par les Monomères étant le Maître de l'Heure Planétaire, nous constatons que tous les mêmes Degrés des autres signes se trouvent par là-même individualisés au même titre que lui.

HISTOIRE DE MERCURE, OU THOT, par Antoine COURT DE GÉBELIN

"Le Monde primitif analysé et comparé..." de Court de Gébelin est une explication de la mythologie ancienne comme allégorie basée sur la vie quotidienne et des phénomènes astronomiques. Les figures personnifiées par l'allégorie sont ainsi autant de héros d'histoires merveilleuses, à l'image de Mercure qu'on appelait, selon les pays, Hermès, Thot ou encore Toutatis. Son histoire et ses caractères renvoient aux significations astrologiques de la planète, dont certaines sont aujourd'hui omises.

PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’ASTROLOGIE JUDICIAIRE, par FOMALHAUT

Condenser en un petit volume d’un maniement facile les principales données d’une science qui se trouve éparse, au milieu de nombreuses erreurs et absurdités, dans un grand nombre de livres rares, difficiles à se procurer et souvent peu commodes à comprendre, tel a été notre but...