JOUR OU NUIT? par Ken GILLMAN

Je suis né dans un pays où le moment précis de la naissance d'un enfant est rarement connu ; les registres d'état civil mentionnent le jour mais pas l'heure, à l'exception des naissances royales ou multiples. Pour comprendre et prédire mon futur et celui des autres, dont la plupart, comme moi, ne connaissent que leur jour de naissance, j'ai étudié et expérimenté plusieurs idées au cours des quarante dernières années. Elles permettent d'estimer rapidement le moment de la naissance et, pour commencer, de déterminer si la naissance était diurne ou nocturne.


Extrait du livre de Kennet GILLMAN "One after another, Rectification and prediction using planetary sequence"
Traduit de l'américain par Didier Castille, avec l'aimable autorisation de l'auteur.


"Reedição night & day" par Carlos Weicksur FlickR
Il existe un outil peu connu mais très précieux pour un astrologue qui se donne pour mission de rectifier le moment de la naissance d'un individu. C'est une caractéristique que l’on connaissait dans les temps anciens sous le nom de "Décennale" et que je préfère appeler le cycle des 129 années.
Alors qu’on lui demande d'interpréter l'horoscope d'un individu, la première question à laquelle un astrologue devrait avoir à répondre, c’est si la naissance a eu lieu dans la journée ou dans la nuit. Le Soleil était-il situé au-dessus ou en dessous de l'horizon dans la carte du ciel de naissance?
Chacune des planètes a différentes forces et faiblesses qui sont interprétées de façon très différente selon que le thème astral de naissance est diurne ou nocturne. Dans un thème diurne, le Soleil, par exemple, tend à agir tel un bénéfique, comme nous l’enseigne l'astrologie occidentale, mais, quand il est sous l'horizon, dans un carte nocturne, le Soleil agit souvent, comme l'astrologie hindoue le dit, à la façon d’une planète maléfique.

Confronté à une heure de naissance inconnue, l'astrologue peut immédiatement savoir si le Soleil se trouvait au dessus ou en dessous de l’horizon par un examen rapide des âges auxquels des évènements majeurs sont intervenus dans la vie du natif et de la nature de ces changements de vie.

Si une personne est née au cours de la journée, alors que le Soleil se trouvait au-dessus de l'horizon, alors, tôt dans sa dix-neuvième année, généralement vers l'âge de 18 ans et trois mois, un événement important se produit qui va changer le cours de la vie de la personne. Le moment de cette modification de vie peut ne pas se produire précisément à l'âge de 18 ans un quart mais il se produira certainement aux environs de cet âge.

Si la personne est née pendant la nuit, avec le Soleil sous l'horizon, un tel évènement capable de changer le sens de la vie aura lieu au début de la vingt-cinquième année, habituellement vers l'âge de 24 ans et trois mois.

La nature de ces événements qui changent la vie sera symbolisée par la planète qui, au moment de la naissance, se trouve tout de suite à l’avant, dans le sens du zodiaque, de la lumière correspondante, c’est-à-dire devant le Soleil pour une naissance diurne, devant la Lune pour une naissance nocturne.

Pourquoi ces deux âges? Pourquoi 18 ans et trois mois et 24 ans et trois mois?

"Light blue and orange handmade baby booties with
sun and moon motifs" par Funky Shapes sur FlickR
La vie commençant dès le moment de la conception, une personne dont nous dirions qu’elle a actuellement 18 ans et trois mois a, en fait, expérimenté 19 ans de vie jusqu’à ce jour, neuf mois dans l’utérus et 18 ans et un quart au dehors.
Qu’ont-elles de si important ces dix-neuf années?
La période de 19 ans appartient au Soleil et elle est liée au cycle de Méton. On dit de l'astronome grec Méton qu’il aurait inauguré ce cycle à Athènes le 27 Juin 432 avant J.-C., au début du solstice d'été. Tous les dix-neuf ans, une éclipse revient au même degré du zodiaque. Il se produit 235 lunaisons durant ces dix-neuf ans. Avant cela, ce même cycle de 19 ans était bien connu à Babylone où il constituait la base du calendrier cyclique et qui était utilisé pour identifier les dates annuelles des solstices, des équinoxes et des levers de Sirius. De nos jours, le calendrier ecclésiastique chrétien, dans sa détermination de la date de Pâques, maintient le principe de base de ce cycle solaire de 19 ans. Les dix-neuf premières années de la vie d’une personne née pendant les heures de jour seront régies par ce Soleil personnel.

De la même façon, pour une naissance nocturne, c'est la Lune qui régit le début de la vie et l’événement propre à réorienter radicalement la vie de l'individu se produira au cours des neuf mois immédiatement antérieurs au vingt-cinquième anniversaire, habituellement à l’âge de 24 ans et trois mois. Cet âge de 24 années un quart, qu’on associe à un événement qui change la vie, est en lien avec le commencement de la période lunaire de 25 ans, au même titre que la période solaire de 19 ans dès la conception. La durée de la période de la Lune se rapporte aux phases de la Lune qui se produisent le même jour de l'année tous les 25 ans. Une année est ici une année égyptienne de 365 jours : douze mois, chacune des trente jours, et cinq jours supplémentaires à la fin. Au cours de ces 25 années égyptiennes, il y a exactement 309 cycles de lunaison. La Lune régit les vingt-cinq premières années de toute personne née la nuit.

Quelques naissances survenues le jour :
  • Barack Obama était à quelques mois de ses dix-neuf ans quand il a déménagé de Hawaï à Los Angeles.
  • George Washington était lui aussi à quelques mois de son dix-neuvième anniversaire quand il a fit son unique voyage en dehors des États-Unis, à la Barbade, où il resta deux mois et attrapa la variole.
  • Alexander Hamilton, le premier secrétaire au Trésor des États-Unis, est également né le jour. Il est né le 11 janvier 1755 sur l'île de Niévès dans les Caraïbes et il avait dix-huit ans et cinq mois quand il est arrivé à New York pour entrer à l’université. Il ne revint jamais aux Antilles. En revanche, à l'âge de 24 ans un quart, alors qu’il était l’aide de camp de George Washington depuis trois ans, il brigua la représentation diplomatique avec la France mais le Congrès la lui refusa.
  • John Lennon avait passé son dix-huitième anniversaire de quelques mois lorsqu’il forma avec Paul McCartney leur duo de créateurs de chansons. L'événement clé de ses 24 ans un quart fut la réussite au permis de conduire.
  • La mère d'Adolf Hitler est décédée aux premières heures du 21 décembre 1907 alors qu’il avait dix-huit ans et huit mois. Quatre mois auparavant, il avait reçu son héritage et il était allé se présenter aux examens de l'Académie des Beaux-arts de Vienne, auxquels il échoua. On a dit qu’après le départ d’Adolf, sa mère, qui avait subi une opération en janvier 1907 pour soigner un cancer du sein, "se laissa aller et devint une vieille femme." Aucun évènement de changement de vie qui pourrait suggérer qu'il est né la nuit ne se produisit dans la vingt-cinquième année d'Hitler.
  • Le philosophe Bertrand Russell est né le 18 mai 1872. Le 24 juin 1890, il entra pour la première fois à l'Université de Cambridge. Deux mois plus tard, date à laquelle il eut 18 ans un quart, influencé par les écrits de John Stuart Mill, il se déclara athée.
  • Le roi Juan Carlos d'Espagne est né le 5 janvier 1938 avec le Soleil haut au dessus de l'horizon. En mars 1956, alors âgé de dix-huit ans et deux mois, il a tira accidentellement sur son frère et le tua.
Quelques naissances survenues la nuit :
  • Abraham Lincoln est né la nuit. Il avait 24 ans et trois mois quand son magasin de village fit faillite et quand son partenaire décéda. Il laissa pas mal de dettes. Il a survécu en devenant receveur des postes. Peu après, il commença à étudier le droit.
  • Richard Nixon, né le 9 janvier 1913, fut diplômé de l'école de droit de la Duke University le 7 juin 1937, à l'âge de 24 ans et 5 mois.
  • Jacqueline Bouvier, née le 18 juillet 1929, était à un mois de ses 24 ans un quart quand, le 12 septembre 1953, elle épousa John Fitzgerald Kennedy.
  • Charlie Chaplin, né le 16 avril 1889, avait 24 ans un quart en juillet 1913 quand la compagnie Keystone Film lui offris pour la première fois un contrat pour devenir "un acteur de cinématographe..."
  • La romancière Doris Lessing, lauréate du prix Nobel, est une autre naissance de nuit. Elle épousa Gottfried Lessing, un ennemi étranger et communiste, alors qu'elle était dans sa vingt-cinquième année. À l'âge de 18 ans un quart, elle travaillait dans un central téléphonique et passait son temps libre à boire, danser et flirter.
  • Joseph Staline était âgé de vingt-quatre ans et huit mois lorsque, le 7 juillet 1903, le Tsar Nicolas II signa l'ordre pour qu'il soit exilé en Sibérie. Quatre mois plus tôt, Staline avait été l'instigateur d'une émeute à la prison de Batoumi, où il avait été emprisonné à partir d'avril 1902.
  • Quand Pierre le Grand de Russie se mit en grande ambassade vers l'Ouest, il était âgé de 24 ans et 10 mois. C'était de sept mois après l'âge suggéré ici, 24 and un quart. Toutefois, quelques mois plus tôt, il avait envoyé cinquante russes en Europe occidentale afin d'étudier la matelotage, la navigation et la construction navale, de sorte qu'il apparaît que ce concept révolutionnaire qui a radicalement modifié la direction de sa vie a pris un certain temps pour s'actualiser.
Jack Nicholls et Ross Harvey, dans leur article paru en 1992 dans "Considérations VII:4" sur les méthodes de rectification qu'ils avaient trouvé efficaces, ont déclaré qu'ils avaient utilisé cette procédure de discrimination diurne-nocturne "plusieurs fois et sans échec".


L'horloge du Centenaire, tour Zimmer, Lier (Belgique)
© Photo : Didier Castille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire