LE ZODIAQUE DU MUSÉE ADLER
Labels:
Arts,
Musée Adler
D'UN HOROSCOPE SANS HEURE DE NAISSANCE, par Thaï de CHAMPASSAK
Labels:
Nœuds lunaires,
Rectification
TUEURS EN SÉRIE ET VICTIMES, par Françoise MODERNE

Labels:
Profil,
Serial killer
LES LUMINAIRES NOIRS, par Jean CARTERET
Labels:
Lune Noire,
Soleil noir
ZODIAQUES ET PLANÈTES SUR LA ROUTE DE BÂLE À BERNE
Les rues des villes de Suisse sont riches d'illustrations zodiacales et astrologiques : la fontaine de Coire, les horloges de Diessenhofen, de Sion ou de Bremgarten, le globe céleste de Genève ou encore le vitrail de Lausanne... Blottie entre le Jura et les Alpes, la route qui passe par Bâle, Soleure et Berne ne déroge pas à cette tradition venue du Moyen-âge. Non seulement les douze signes du zodiaque y sont richement représentés mais on peut également y admirer des fresques anciennes mettant en scène les sept planètes du système solaire dans leurs figurations mythologiques.
LES NŒUDS LUNAIRES, par Alexander RUPERTI
Labels:
Cycles,
Nœuds lunaires
RENÉ GUÉNON ET L'ASTROLOGIE, par Alexandre VOLGUINE
Labels:
René Guénon,
Symbolisme
PLANÈTES RÉTROGRADES, PLANÈTES INTÉRIEURES, par Luc BIGÉ
Que dire, si ce n’est accentuer une fois de plus l'importance des rétrogradations dans le thème astrologique! Chaque planète devrait être lue non seulement en signe, maison et aspect mais aussi dans sa relation de phase avec le Soleil.
La boucle de rétrogradation des planètes intérieures est l’occasion de reconnecter la pensée (Mercure) et les valeurs (Vénus) aux besoins essentiels de l’être humain, aux besoins du Soi.
Quant à la boucle de rétrogradation des planètes extérieures, elle tente de corriger tous les excès et les peurs générés dans l’emploi de celles-ci depuis leur conjonction avec le Soleil.
Labels:
Planètes,
Rétrogradation
L'ASTROLOGIE NATURELLE DU COMTE DE PAGAN
ASPECTS DU SYMBOLISME ZODIACAL CHEZ VIRGILE, par Yves-Albert DAUGÉ
LES ORS SOLAIRES DE L'OPÉRA GARNIER

LE RENDEZ-VOUS DE MAÂT, par DAMO
Lorsqu'on observe le couple Charon-Pluton, on ne peut s'empêcher d'avoir une impression de déjà vu. Les astronomes croyaient le couple Terre-Lune unique par ses dimensions respectives, or il se trouve que Charon et Pluton reforment un couple de ce type. Si la Lune est la conscience de l'Humanité, le couple Pluton-Charon serait-il sa mauvaise conscience?
Inscription à :
Articles (Atom)