L’homme ne vient pas au monde et ne le quitte pas sous n’importe quel ciel... Telles sont les conclusions du chercheur Karl Ernst Krafft après avoir comparé les astres et la natalité, la mortalité, l'hérédité. Précurseur et penseur de l’astrologie scientifique, Krafft a mené d'impressionnantes investigations pour comprendre et théoriser les influences cosmiques sur les individus, en s'appuyant sur des statistiques comparées, des observations précises, des analyses.
ASTRES ET ZODIAQUES AU CHÂTEAU DE VERSAILLES
Chef-d'œuvre de l'architecture classique, le château de Versailles est un monument historique qui fut résidence de rois de France, siège de la cour et de gouvernements. Voulu par Louis XIV, le Roi-Soleil, afin de glorifier la monarchie française, il est une référence dans le domaine de l'architecture et des arts décoratifs. Parmi les multiples statues, tableaux et objets décoratifs d'exception qui s'y trouvent, les allusions au Soleil sont nombreuses, tout comme celles faites au zodiaque ou à la mythologie dans son symbolisme planétaire. En voici quelques-unes, au fil d'une visite des salons et des jardins.
Labels:
Arts,
Versailles
KEPLER ET L’HÉRÉDITÉ ASTRALE, par Paul CHOISNARD
"...Je crois qu’à la naissance des enfants, surtout des premiers nés, les planètes ainsi que l’Ascendant et le Milieu du Ciel se trouvent le plus souvent au même endroit du Zodiaque ou en quadrature ou en opposition par rapport aux endroits occupés dans la nativité du père, et particulièrement dans celle de la mère ; je crois aussi que les mêmes aspects se reproduisent pour autant que cela n’est possible dans les 14 jours les plus proches de la naissance et en tenant compte de la vitesse des astres..."
L'ASTROLOGIE AU TRIBUNAL, ET SES HISTORIENS : RÉFLEXIONS SUR L'HISTORIOGRAPHIE DE LA SUPERSTITION, par Patrick Curry
En s'appuyant sur le procès qu'a eu à subir l'astrologue Zadkiel après une prédiction exceptionnellement pertinente, ce document est une recherche historiographique de questions qui se posent face à des phénomènes dits surnaturels, irrationnels ou superstitieux. Comment l’historien peut-il décrire et expliquer ces phénomènes sans participer aux processus mêmes - caractéristiquement ceux de pouvoir/connaissance - qui les ont produits en premier lieu? (1) Ce problème devient particulièrement aigu lorsque le discours en question, l’astrologie par exemple, fait l’objet de controverses.
Labels:
Historiographie,
Zadkiel
L'EFFET PLANÉTAIRE EN HÉRÉDITÉ, par Michel et Françoise GAUQUELIN
Une enquête statistique effectuée sur plusieurs dizaines de milliers d'accouchements a permis d'observer une disposition héréditaire des enfants à venir au monde sous certaines conditions qui avaient présidé à la naissance de leurs parents. Les astres du système solaire les plus proches de la Terre ou les plus massifs, la Lune, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, occupent, au moment de la naissance des enfants, des positions analogues dans le ciel, à celles qu'elles occupaient à la naissance de leurs parents.
Labels:
Hérédité,
Statistiques
PROBLÉMATIQUE DE L'HÉRÉDITÉ ASTRALE, par Guy-Philippe RENOULT
Les questions d'hérédité astrale soulèvent périodiquement les
passions. Elles ont été, et sont encore, l'occasion de nombreux démêlés entre astrologues et
non-astrologues. Physiques et psychiques, les correspondances planétaires doivent se
trouver dans la biologie, et dans la génétique humaine. Peut-on émettre l'hypothèse d'un parallélisme de
structure avec une éventuelle génétique astrale, s'il était démontré que des corrélations certaines existent entre les thèmes de personnes apparentées?
Inscription à :
Articles (Atom)