LES DEGRÉS SYMBOLISÉS DU ZODIAQUE, par CHARUBEL - traduction et commentaires de Maurice PRIVAT

C'est pour l'Ascendant que les caractéristiques des degrés sont décrites dans ce recueil. Naturellement on observera les rapports de l'Ascendant avec les planètes, les bons aspects accroissant le bien, détournant le mal, les mauvais écartant le bien, renforçant le déplorable. Ces définitions valent, évidemment, en transposant, pour le Milieu du Ciel, pour le Soleil, pour la Lune et sans doute avec les diverses planètes. Pour le Soleil, à notre avis, rien n'est plus certain, les règles astrologiques étant universelles et la logique concluant à la généralité des applications.
 
 
À voir également sur De Sphæris : 

Article original paru dans "Les Cahiers astrologiques" n°169, 1969
 
Commentaires et notes de Maurice PRIVAT

Ce travail d'un visionnaire aux dons surprenants explique comment fut probablement créé le Calendrier Thébaïque, publié par Dupuis dans l'Origine de tous les Cultes, souvent imprimé sans citer la source.

Nous avons, pour notre usage, traduit et mieux expliqué celui-ci que les précédents auteurs. Mais le texte ancien vaut mieux que nos ajoutés, il est plus impérieux.

Certes, il faudra accumuler les recherches pour être assuré que tous les degrés symbolisés par Charubel sont exactement exposés. A priori nous nous défions de la voyance. Elle apporte d'incomparables et prodigieux résultats. Mais, jusqu'à présent, on n'a pu la discipliner. De sorte que le meilleur et le plus sublime sont saupoudrés d'erreurs. On ne peut se fier aveuglément aux sibylles les moins incontestables.

Cette observation ne constitue pas un refus, mais une précaution. Nous avons traduit l'ouvrage de l'étonnant auteur anglais parce qu'il nous apparaissait digne d'intérêt. Tout ce qui peut être utile à l'Astrologie mérite l'examen. Il ne faut pas rejeter, de but en blanc, ce qui paraît saugrenu mais rechercher la pépite d'or dans le granit. Nous sommes entourés de mystère. Tout est possible. Mais il n'est pas défendu d'être prudent, au contraire. L'Astrologie, étant une science, ne croit pas mais observe et tire des déductions.

Dans les règles qui nous ont été transmises tout n'est pas d'une valeur égale. Constamment nous devons faire passer les aphorismes les mieux établis au banc d'essai, afin d'obtenir des résultats constants, sortir du prophétisme pour entrer dans une vérité aussi solide qu'immuable. Si l'expérience est indispensable, vis-à-vis des lois elles-mêmes, comment ne pas y faire appel afin de conclure, sur la valeur des degrés, d'après une méthode fantastique?

Certes, la révélation a existé, existe et existera toujours. Disons mieux : sans la révélation nous ne voyons pas comment on aurait saisi l'importance du mouvement des astres par rapport à nos destinées. Mais quand on obtient de telles illuminations, il est humain de les passer sous la toise, afin de se rendre compte de la portée des résultats.

Telle est l'attitude qu'on doit adopter vis-à-vis d'un tel recueil.

La netteté des images perçues, la valeur incontestable de certaines affirmations, telle celle du 0° à 1° du Taureau qui caractérise si bien Adolf Hitler, ne saurait être érigée en formule universelle. Tout doit être revu et confirmé pour qu'on puisse se fier à ces ébouriffants prodiges.

Leur qualité intrinsèque ne saurait les faire dédaigner. La défiance est une arme, la négation de parti pris restant absurde et indigne de l'esprit.

On constatera que les scolies n'ont souvent aucun rapport avec la vision qui, la plupart du temps, est, par les notes, sans relations avec la langue symbolique du songe. C'est un fait étrange et que nous ne saurions expliquer. Parfois nous inclinerons à des conclusions très différentes. Mais il est évident que, pour Charubel, définition et décision forment un tout. Il faut donc l'accepter dans l'ensemble, sans s'embarrasser des nuances.

C'est pour l'Ascendant que les caractéristiques des degrés sont décrites dans ce recueil. Naturellement on observera les rapports de l'Ascendant avec les planètes, les bons aspects accroissant le bien, détournant le mal, les mauvais écartant le bien, renforçant le déplorable. Ces définitions valent, évidemment, en transposant, pour le Milieu du Ciel, pour le Soleil, pour la Lune et sans doute avec les diverses planètes. Pour le Soleil, à notre avis, rien n'est plus certain, les règles astrologiques étant universelles et la logique concluant à la généralité des applications, en tenant compte de ce qu'Antoine de Villon appelait "le mélange des planètes", c'est-à-dire l'accommodation.

Donc comparez et concluez. Tout peut n'être pas excellent dans cette étude, mais elle mérite qu'on ne l'ignore pas.


Préface à la seconde édition anglaise

Ce livre, publié pour la première fois en 1898, a connu une grande vente, des centaines d'exemplaires sont consultés journellement dans le monde entier. Comment les symboles ont-ils été obtenus? Citons la première préface à la première édition :

"Les deux auteurs, dont l'œuvre est ici présentée, ont traité le sujet d'un point de vue différent. Chacun n'est responsable que de la partie du livre auquel son nom est attaché".

"Charubel, voyant-né et clairvoyant, a utilisé sa faculté pour fixer la nature et l'influence de chaque degré zodiacal, afin que l’Astrologie puisse s'en servir. Charubel en a le mérite, ayant conçu et accompli sa tâche sans aide. Son exposé est original et n'est extrait d'aucun auteur, ancien ou moderne".

Il pourra être intéressant de mentionner que Charubel croyait que le Zodiaque commençait au 25e degré de la Balance, non au 0° du Bélier, comme on le dit habituellement. Quelles raisons lui avaient fait adopter cette opinion? Nous n'en savons rien.

Dans une note ajoutée à ce qui est pour lui le premier symbole, donc 25 degrés de la Balance, il dit : "La fraction précédant d'un degré porte la nature du degré complet suivant."

Nous supposons que ceci voudrait dire que, depuis 24° 01' Balance jusqu'à 24° 59' Balance, ce degré et compté comme le 25e degré.

Certains auteurs ont exprimé l'opinion, et nous sommes enclins à être d'accord avec eux, que le point, disons Balance 25° 00' devrait être considéré non comme le début mais comme le centre du 25e degré de la Balance, et que ce 25e degré s'étendrait de Balance 24° 30' 01" jusqu’à Balance 25° 29' 59", le Point d'intensité maximum étant 25° 00' 00".

Beaucoup sont hostiles à ce point de vue.

Chacun doit mettre en œuvre son propre jugement dans l'application des symboles des degrés zodiacaux aux nativités.

Pour la seconde nomenclature des symboles, nous renvoyons à la notice du traducteur, en tête des notes sur la Volosfera.

Pourquoi deux séries de symboles?


Mais pourquoi y a-t-il deux séries distinctes de symboles souvent tout à fait en désaccord ; pourquoi n'avons-nous pas choisi entre elles, en délaissant l'autre? C'est que les deux ont une valeur indéniable, même quand elles diffèrent, elles ne sont pas nécessairement ennemies.

Pour les symboles de Charubel, des observateurs ont poursuivi leur étude depuis 1899 : ils sont convaincus que, quels que puissent être les moyens qui servirent à les obtenir, ils ont une base substantielle que l'expérience justifiera.

Les symboles traduits de La Volosfera et leurs interprétations, par ailleurs, sont réputés. Certaines personnes qui ont des occasions exceptionnelles pour en faire l'épreuve au cours de leurs travaux quotidiens les emploient constamment.

Un témoignage

En bref, l'expérience pratique confirme l'utilité des deux séries. Cette justification est suffisante. Quant à l'objection très naturelle que deux exposés contradictoires ne peuvent pas être vrais pour le même individu, nous nous permettons de suggérer qu'une description pourrait s'appliquer au tempérament corporel, l'autre à la disposition personnelle.

L'expérimentation, plutôt que le raisonnement a priori, permettra des conclusions définies.

Ceux qui consulteront l'Index, dans le volume XIV de "Modern Astrology" (ancienne série), pourront trouver suffisamment d'évidences pour faire s'enfuir leurs doutes. Pour ceux qui ne possèdent pas cet ouvrage, cet extrait de l'"Astrologer's Magazine" d'avril 1893, page 204, où ces symboles furent publiés pour la première fois, sera bienvenu :

"Nous avons reçu, de temps à autre, des lettres de correspondants sur les symboles des degrés zodiacaux parus dans nos pages. "Sont-ils exacts?", interrogeaient-ils. Il nous est impossible de dire si tous ont ce caractère car nous ne connaissons pas 360 personnes différentes, nées chacune sous un degré différent ; cependant, les ayant appliquées en plusieurs cas avec des résultats satisfaisants, nous signalerons quelques exemples.

"Le poète Shelley naquit lorsque se levait le 27° Sagittaire. Il a pour symbole "une étoile magnifique, ayant la couleur et la grandeur de la planète Vénus, située à environ 50° et éloignée du Milieu du Ciel, elle brille de plus en plus clair, pour ensuite disparaître tout à coup. Un génie puissant, poète, peintre ou musicien, promet de grandes œuvres mais expire prématurément". Nous renvoyons à l'esquisse de Sepharial de cet horoscope, dans "Fate and Fortune" et dans le premier volume de ce périodique. Il vaut la peine de remarquer qu'au moment de la mort du poète, le 28° degré du Sagittaire montait à l'horizon, et le Symbole du degré indique "mort par des moyens violents, un accident, etc."

"Edison naquit lorsque le 5e degré du Scorpion montait à l'est, dont le symbole est "un trèfle, que confiance, espoir et charité caractérisent, avec nouvelles idées au profit de la race". Ceci ne fut-il pas réalisé?

"Le feu Prince Impérial avait l'Ascendant à 10° Capricorne, avec pour symbole "personne noble, vrai chevalier, défenseur des faibles, bienfaiteur des pauvres et des indigents". Ces indications correspondaient avec son caractère.

"La feue Princesse Alice avait au Levant le 10e degré du Bélier, symbole disant : "On occupera une situation particulière dans la vie, la carrière sera remarquable, sinon unique, en se faisant remarquer par des exploits audacieux et hasardeux".


"Sepharial avait le 25e degré du Sagittaire se levant à la naissance, symbolisé par "un homme dans un ballon, avec des sombres nuages au-dessous de lui", ce qui indique un expérimentateur, un investigateur des impondérables, quelqu'un dont la vie abondera en essais et dont le succès couronnera finalement les travaux."

Par ces exemples on voit qu'il y a du vrai, en tout cas, dans quelques-unes de ces remarques. Vous aurez l'occasion de les vérifier individuellement.

Suggestion

Nous nous permettons de rappeler qu'une brève esquisse de chaque degré se trouve dans le chapitre XXIII de "Astrology for all", première partie (1). Il serait fascinant de prendre une nativité connue à fond et d'examiner les degrés occupés par l'Ascendant, la Lune, le Soleil et la planète gouvernante, moyennant chacune des trois séries mentionnées. Les révélations sur le caractère et le tempérament ainsi obtenues compenseront largement le peu de peine "Experto credo".

Dans certains exemples on se rendra compte qu'il doit y avoir une autre et plus spirituelle signification, appartenant au symbole donné par le voyant ou le traducteur : par exemple, 19° et 21° du Bélier dans la première série, 12° de la Balance dans la seconde. Dans ce cas l'intelligence du lecteur doit s'exprimer ; car le symbole lui-même a la signification la plus profonde, non l'interprétation spéciale donnée plutôt comme une indication ou un guide pour une explication finale.

Pour mieux élucider ce sujet, nous recommandons l'étude des divisions zodiacales qui se trouvent dans "How to Judge a Nativity", Part. III (Synthèse).

Dans cette troisième Édition, à part quelques corrections grammaticales insignifiantes, aucune modification n'a été effectuée, pas plus dans l'ordre que dans la présentation.


Les degrés symbolisés du Zodiaque

LE BÉLIER

0 à 1° Bélier. - Homme labourant au milieu d'une plaine sans limites. Individualité et originalité, ambition d'être le premier en tout. Jaloux d'un rival, un compagnon désagréable.
1 à 2° Bélier. - Homme dans une chambre très sombre, assis à une table, avec des livres, des papiers et des instruments de précision distribués pêle-mêle autour de lui. Grands pouvoirs de concentration, esprit capable d'accomplir de grandes choses dans la science, surtout la mathématique. En raison d'une particularité de son caractère, il ne profitera jamais lui-même de ses études.
2 à 3° Bélier. - Homme s'élançant à cheval, glaive au poing, pour aller au-devant d'une compagnie d'hommes armés. Violent et sans crainte, montrant plus de courage que de discrétion, susceptible de susciter des ennuis par des actes irréfléchis.
3 à 4° Bélier. - Homme couvert de décorations et d'ornements somptueux, debout au milieu d'un jardin qui abonde en arbres fruitiers, en fleurs et en fontaines. Le Soleil brille magnifiquement. Il semble se réjouir avec enthousiasme en s'admirant.
Degré très heureux : la fortune sourit du commencement à la fin de la vie, en répandant les dons les plus exquis. Le résultat ne sera pas dû à un mérite particulier, étant plutôt l'effet d'une heureuse chance. Vaniteux comme un paon.
4 à 5° Bélier. - Une grande croix en fer gît à terre. Tout semble sombre, triste et maussade. Tranquillité parfaite dans le paysage, sans agitation, sans un quelconque bruit. Souffrance au cours de la vie, sa croix étant trop lourde à porter. Sa détresse sera telle qu'on sera incapable de l'aider. Il se peut qu'on soit né boiteux, ou qu'une faculté importante fasse défaut, la vue ou un autre sens. On passera ses jours mélancolique et obscur.
5 à 6° Bélier. - Du vert partout, chaque objet est d'un vert sombre et bouge. Jamais de repos, en perpétuel mouvement. Il cherchera sans cesse le calme sans pouvoir le trouver. En dépit de ses recherches changeantes, il se trouvera, à la fin, aussi éloigné du but qu'auparavant. On peut être aéronaute (aviateur), on peut avoir l'idée d'étudier les impondérables.
6 à 7° Bélier. - Grande forêt de grands chênes, sans broussailles, tout est clair en dessous. Par conséquent, une vue spacieuse se présente, permettant d'errer dans un vaste espace. Fermeté dans les projets, un seul but, au cours de la vie, goût pour l'existence rurale, principes conservateurs, s'opposant aux changements ou à ce qu'on appelle les réformes. On prospérera si l’on fait soi-même son chemin. La chasse est la distraction principale.
7 à 8° Bélier. - Terre couverte d'une épaisse couche de neige, pas un vestige de vie végétale ou animale. Vie sans joie et monotone, à moins qu'on soit né riche, on sera pauvre toute sa vie, car l'on manque de l'énergie nécessaire au succès. Existence écourtée : on ne passera pas le printemps de la vie. Aucune inclination pour le crime.
8 à 9° Bélier. - Route toute droite, menant en ligne directe jusqu'à un carrefour où bifurquent plusieurs chemins secondaires se dirigeant dans quatre directions différentes. Un poteau indicateur ne signale qu'un seul chemin, le premier. On manquera son chemin dans la vie, pour le retrouver le cas échéant en faisant profiter les autres de son expérience. On peut se révéler réformateur, comme orateur ou écrivain.
9 à 10° Bélier. - Grand ballon en verre ou globe capable de recevoir les images des étoiles de l'espace, comme de refléter le panorama de la terre. Esprit ouvert pour recevoir la vérité et le refléter dans la vie quotidienne ; justice scrupuleuse et honorable. Grand voyant ou savant. Son origine est modeste. On s'élèvera bien au-dessus de sa naissance.
10 à 11° Bélier. - Homme avec un grand télescope qu'il emploie principalement pour regarder dans son entourage immédiat et ce qui est sur le sol. Le plus remarquable c'est qu'il n'examine pas par le grand bout de l'instrument, mais par l'autre côté. Ceci indique égoïste, bluffeur, diffamateur et calomniateur. Il ne dira jamais un mot de bien d'un autre et ne reconnaîtra jamais un mérite. Nul n'est aussi grand que lui. Naturellement l'éducation peut adoucir ces extravagances, elle ne les fera jamais disparaître entièrement.
11 à 12° Bélier. - Un labyrinthe. Excentricité dans la conduite au cours de la vie. On suivra un chemin personnel pour le trouver ou s'égarer, on viendra probablement en collision avec les pouvoirs régnants, ce qui mettra en péril. On ne prospérera pas dans le monde en suivant sa destinée.
12 à 13° Bélier. - Un triangle renversé immergé dans un brouillard obscur ; ce brouillard s'évanouit lentement et le triangle devient d'un bleu brillant et est encastré dans de l'or. Ce degré est très significatif. Il indique de grands pouvoirs ou capacités causant une foule d'épreuves déchirantes dans le premier âge. Pourquoi ces épreuves? En raison de conditions prénatales, combinées avec les natales, le caractère psychique étant plus ouvert à une influence extérieure que le commun, d'où une poussée des influences malignes avec le but d'éteindre ce luminaire ou bien de produire une éclipse totale.
13 à 14° Bélier. - Un Soleil se levant dans le quartier sud-est des cieux, un peu plus au sud que le point occupé par le Soleil au solstice d'hiver. Esprit solaire destiné à régner ou commander, qui doit regarder toujours vers le sud-est au lieu de sa naissance pour obtenir du succès dans toutes les affaires.
14 à 15° Bélier. - Un rideau noir ou très foncé, comme un voile qui semble faire dévier la vision. Ce degré indique une mort prématurée ou inopportune d'une manière terrible que je suis incapable d'indiquer. Il est à espérer qu'on mourra dans l'enfance.
15 à 16° Bélier. - Homme avec une gerbe de blé sous un bras et une faucille sous l'autre. Travail dur, capacité pour l'agriculture, prospérité par le travail, ceux qui ont ce degré dans l'Ascendant doivent se vouer à l'agriculture.
16 à 17° Bélier. - Bateau de commerce dans l'immensité de l'Océan. Commerçant heureux qui peut se révéler grand voyageur ou navigateur, acquérir une renommée transmise par l'Histoire.
17 à 18° Bélier. - Champ de bataille où deux armées sont engagées dans une lutte à mort. Vie de conflits, intérêt pour l'armée ; si l'on participe à un combat, risque d'être tué. Si l'on ne devient pas soldat on doit surveiller ses impulsions, sinon on récoltera horions et dommages. (Voir le 12° des Poissons. )
18 à 19° Bélier. - Des petites maisons au pied d'une montagne percée de mines de charbon. Une pauvre femme dorlote son enfant et pleure, car elle vient d'être veuve. Employé dans les mines, on y perdra sa vie.
19 à 20° Bélier. - Homme à terre, la gorge tranchée. Degré sanguinaire ; il conseille à ceux qui l'auraient à l'Ascendant de fortifier leur âme en priant Dieu pour les aider et les guider.
20 à 21° Bélier. - Une pelle sur le bord d'une tombe ouverte dans laquelle un fossoyeur travaille. Un fossoyeur, un entrepreneur de pompes funèbres, quelqu'un qui, d'une manière ou d'une autre, aura affaire avec les morts.
21 à 22° Bélier. - Lieu où l'on s'amuse avec musique, danse, chants, dans une vaste salle de bal. Entraînement dans une profession touchant à cet ensemble, on n'y sera jamais grand musicien ou grand artiste, pas plus que grand d'une quelconque manière.
22 à 23° Bélier. - Comète avec une très longue queue pointant vers la Terre. Instrument aux mains de puissances mauvaises, portant, répandant le mal en général, comme en particulier. Né dans une haute position, on peut devenir un véritable fléau. En toute autre situation on sera néfaste pour tous ceux avec qui l'on sera en relation.
23 à 24° Bélier. - Champ vert entouré d'arbustes ; une jolie villa au nord-est. C'est du nord-est du lieu de naissance que les personnes nées sous ce degré tireront tout leur bonheur. Avec le sens d'une juste mesure, on est content de ce qu'on a et facilement satisfait.
24 à 25° Bélier. - Hangar avec un grenier sombre où montent, avec une échelle, ceux qui n'ont pas de foyer. Il faut être né bien riche pour ne pas devenir vagabond ou mendiant.
25 à 26° Bélier. - Ce degré à l'Ascendant avise d'une découverte, d'une idée nouvelle qu'on apportera au monde.
26 à 27° Bélier. - Un homme, dans un jardin, taillant des arbres. Goût pour l'horticulture où l'on peut prospérer.
27 à 28° Bélier. - Ferme avec de nombreuses vaches. Une femme trait l'une d'elles. Intéresse la production ou la vente du lait, du beurre, des fromages.
28 à 29° Bélier. - Deux hommes se battant. Tempérament querelleur, toujours prêt à combattre, qui peut devenir boxeur, maître d'armes ou pugiliste professionnel.
29 à 30° Bélier. - Homme roulant une brouette pleine de terre dans le creux d'un sillon. Les circonstances imposeront un très dur labeur.

LE TAUREAU

0 à 1° Taureau. - Dessin noir en forme de diamant. Caractère fort, aux dispositions moroses, possédant des pouvoirs magiques, forte volonté, très réservé, inclinant à la cruauté.
1 à 2° Taureau. - Grand chiffre 2. Vie solitaire, esprit qui s'isole, ne se trouvant pas en sympathie avec les idées courantes.
2 à 3° Taureau. - Double croix que forment deux lignes parallèles horizontales et deux parallèles verticales. Fortes sympathies, excessive sensibilité, caractère impressionnable, dons médiumniques.
3 à 4° Taureau. - Bélier debout, seul, observant, dans le lointain, un troupeau de brebis. Le principe mâle, prédomine à l'excès, car le féminin est presque éteint, d'où manque de sympathie et d'attraction vers le sexe opposé. Dans le cas d'un homme on se marie rarement, une femme ne devrait pas se marier.
4 à 5° Taureau. - Bateau sur un grand lac ou une large rivière, où deux hommes rament. Goût pour la compagnie et le changement, besoin d'aventure, esprit romanesque.
5 à 6° Taureau. - Grande figure elliptique à terre, au milieu de laquelle un homme est debout. Cœur passionné, fervent admirateur du sexe opposé, aimant le beau dans l'art et la nature.
6 à 7° Taureau. - La vision horrible d'un homme nu dont le sang coule sur le corps, suspendu par les pieds à une croix mutilée. Susceptibilité à se voir torturer sous une forme quelconque.
7 à 8° Taureau. - À terre deux épées formant une croix, sur qui se dresse un homme dont le sceptre pointe vers le Ciel. Amour de la paix, confiance dans un pouvoir plus élevé.
8 à 9° Taureau. - Nouvelle Lune sur un Ciel très noir. Vie très triste et mort prématurée, probablement dans sa jeunesse.
9 à 10° Taureau. - Grande roue hydraulique de moulin à blé. Esprit flexible, excellent mathématicien, ingénieur, de nombreux accomplissements.
10 à 11° Taureau. - Un gribouillage à la plume. Nombreuses déceptions par manque de jugement, incapacité à s'adapter, en anticipant sur ce qu'on ne peut réaliser.
11 à 12° Taureau. - Fourchette ressemblant à un outil de ferme avec quatre dents. Labeur sans ambition, membre utile de la société, toujours content de son sort.
12 à 13° Taureau. - Ancre qui n'est pas attachée à une chaîne de bateau, le câble étant rompu, mais qui gît avec son crochet fixé à un rocher. Terribles épreuves, sur lesquelles on aura peu ou aucun contrôle, fin très mystérieuse.
13 à 14° Taureau. - Rideau foncé et sombre pendant d'une perche, il couvre l'entrée d'une caverne sombre dans un roc. Réclusion, amour de la solitude, esprit mystique, connaissances secrètes.
14 à 15° Taureau. - Source entourée de mousse, en de basses broussailles. L'eau est claire comme le cristal et froide comme la glace, la terre alentour est sèche et stérile. Étonnantes capacités, réussites nombreuses, intelligence révélant des secrets, attrait pour la recherche touchant à la nature.
15 à 16° Taureau. - Deux triangles isocèles aux angles aigus, dont les bases sont attachées à un vertical, les triangles pointant vers la gauche. Un étranger pour le public, guère de popularité parmi les amis, incapable de réfléchir sur des vérités abstraites.
16 à 17° Taureau. - Chaumière très petite à la base d'une montagne très haute, dont les rochers saillants surplombent la chaumière, en la menaçant de destruction continuellement. Personne excellente ayant foi implicite dans le Très Haut.
17 à 18° Taureau. - Homme qui bat un âne avec un bâton. Caractère bas et sauvage, qui mènera, s'il n'a pas été discipliné convenablement, une vie criminelle.
18 à 19° Taureau. - Grande étoile, moitié grande comme la Lune, mais plus brillante, à l'ouest du Ciel ; ses rayons paraissent être limités à un seul endroit, alentour tout est noir. Grand génie qui naîtra ou vivra dans l'hémisphère ouest.
19 à 20° Taureau. - Grand drapeau sur une hampe fixé au sommet d'une très haute montagne. On montera de très bas à l'éminence.
20 à 21° Taureau. - Une barrière. Esprit analytique qui peut réussir comme chimiste, ou dans une profession où l'on a besoin de résultat minutieux, raison saine.
21 à 22° Taureau. - Un couple de grands oiseaux. Adresse en tout métier manuel ; bon artisan, expert en chirurgie.
22 à 23° Taureau. - Un four qui fond. Grand cœur mais particulièrement sensible à l'imposture. Ses tentatives manqueront rarement d'être découvertes. La force de l'âme est grande, tandis que les qualités intellectuelles pourront être modestes.
23 à 24° Taureau. - Il me semble être au-dessus de la Terre ; le Soleil se lève à l'horizon tandis que tout est encore noir sur l'hémisphère vers qui il s'approche. Un être plus grand qu'un homme, dont la mission vaut pour le monde entier, mais les conditions actuelles permettent difficilement qu'on l'admette.
24 à 25° Taureau. - Colonne sombre en mouvement et très haute. Caractère très mystérieux qui, en vivant parmi les hommes, leur est étranger car il a une vie à lui, son monde à lui ; il se satisfait de vivre et de mourir inconnu.
25 à 26° Taureau. - Un éléphant. Grande sagacité, esprit perçant mystères et secrets, confiance implicite dans sa propre force.
26 à 27° Taureau. - Un nuage noir, chargé de forces élémentaires laides et repoussantes, passant sur une partie de la Terre. On sera tenté de patauger dans la magie noire en finissant ultérieurement par se perdre.
27 à 28° Taureau. - Route très droite, perspective interminable. Esprit bien équilibré, une vie dépourvue d'histoire, existence longue et heureuse.
28 à 29° Taureau. - Un crucifix. , Prenez garde, existence remplie d'événements étranges susceptibles d'accidents graves.
29 à 30° Taureau. - Une mer très mauvaise, une épave, le bateau de sauvetage est parti, tous à la fin sont sauvés. On doit sauver beaucoup de personnes, ainsi l'on se sauvera soi-même, philanthrope actif.

LES GÉMEAUX

0 à 1° Gémeaux. - Un dessin ovale et blanc, sur un fond très noir, sans aucune forme. Ce degré est important et celui qui le possède à l'Ascendant sera malheureux dans le mariage. S'il s'agit d'une femme, l'accouchement, si elle devient mère, sera accompagné de beaucoup de souffrances et d'un risque de mort. Personnalité négative, ouverte aux mauvaises influences.
1 à 2° Gémeaux. - Une avenue étroite dont la longueur est considérable et qui ressemble à un tuyau carré dont l'intérieur est rendu lumineux par des moyens que je ne discerne pas. Grand pouvoir de concentration. On fera une découverte quelconque, peut-être une force de la nature, selon son penchant, une relation avec l'optique ou une nouvelle forme de l'électricité. On peut aussi trouver sa voie dans la chimie. Il est possible que cet avis s'applique à la métaphysique.
2 à 3° Gémeaux. - Pilier corinthien énorme, avec un gros tas de terre, des édifices et remparts rocheux s'appuient sur lui, de sorte qu'il paraît être le seul support de la massive superstructure. Caractère vigoureux, au physique comme au moral. On peut devenir éminent comme fondateur et partisan d'un projet ou d'une organisation gigantesque. Généralement, on ne peut manquer de trouver son chemin pour détenir une position très importante, accompagnée de grandes responsabilités.
3 à 4° Gémeaux. - Profil avec un seul oeil visible. Grands pouvoirs de perception, intelligence active aiguë ; observateur exact ou juste des hommes et des choses, excellerait comme détective ; esprit pratique, non théorique.
4 à 5° Gémeaux. - Personne très bien proportionnée aux beaux yeux foncés avec des cils en arc. Très franc ; tout ce qu'on prend en mains sera terminé avec soin. Très bien habillé, ordonné dans les affaires, méthodique dans les travaux de l'intelligence, raisonnant bien, fier, un peu égoïste.
5 à 6° Gémeaux. - Un troupeau confus de moutons, porcs et volailles. Occupations domestiques, mais plutôt comme agrément que pour gagner de l'argent.
6 à 7° Gémeaux. - Rien n'est relié avec ce degré. Il est vide. Il constitue un mystère que je ne comprends pas.
7 à 8° Gémeaux. - Un grand bureau, un homme assis à un pupitre, en train d'écrire dans un grand livre qui ressemble à une main courante. Bonnes capacités pratiques, spécialement apte à des emplois commerciaux.
8 à 9° Gémeaux. - Un labyrinthe, situé dans les cieux, d'où un joli fil d'argent descend jusqu'à terre. Esprit constructif et original, qui s'engagera à faire ce que la plupart des gens n'auraient pas la patience de décider. Talent pour proposer et résoudre les rébus, les problèmes énigmatiques, un théorème quelconque exigeant patience et habileté.
9 à 10° Gémeaux. - Plante monstre de l'espèce des courges, poussant d'elle-même du sol durant ma vision. Énergies puissantes, fortune rapide. Tout ce qu'on entreprend réussira comme poussé par une force magique, en attendant de modérer l'exubérance avec des réflexions froides et mûres.
10 à 11° Gémeaux. - Un triangle dont la base a les trois quarts d'un côté ; à l'extrémité de chacun des angles petite figure circulaire. Caractère extraordinaire et malaisé à comprendre. Il paraît dépourvu de cette force présumée. Un défaut dans son apparence empêche son développement sur le plan extérieur, ne met pas en valeur la force du caractère. On est conscient. On ne peut éviter, dans ces circonstances, de décevoir et l'on possède de la duplicité. En attendant, on se montrera financier éminent, avec beaucoup de cette finesse qui est le trait saillant d'un homme du monde. On manquera de morale ou de principe religieux.
11 à 12° Gémeaux. - Deux hommes tournant la manivelle d'une grue ; à la volée une grande chaîne est suspendue et attachée par un crochet à une grosse pierre. Étude des mécaniques, on aimera effectuer des expériences de dynamique.
12 à 13° Gémeaux. - Escalier, ou grande échelle, qui ne mène nulle part, avec un palier et une rampe ou garde-fou. Aspirations élevées, capacités supérieures, mais qui, n'ayant pas de but fixe, font accomplir rarement quelque chose de profitable pour soi ou pour les autres, sauf de se donner un plaisir personnel.
13 à 14° Gémeaux. - Nombre de figures quadrangulaires consistant en lignes droites qui forment un carré oblong, avec deux triangles au sommet. L'ensemble est cubique. Grands pouvoirs d'intelligence, raisonnement juste, philosophie profonde ; on causera une impression dans le siècle où l'on vit.
14 à 15° Gémeaux. - Torrent intérieur rapide formant une étroite rivière. Tempérament actif, volontaire, turbulent, penseur superficiel.
15 à 16° Gémeaux. - Un homme sur le toit d'un édifice, où il pose des ardoises, un autre monte les ardoises par une longue échelle. Constamment occupé au profit de la communauté, amour de la paix, encouragement aux bonnes œuvres.
16 à 17° Gémeaux. - Un carré en contenant douze autres, qui ressemble à la plaque ornant la poitrine d'un grand prêtre juif. Disposition religieuse, dévotion, esprit très secret, étudiant de l'occulte, capable de grandes actions comme magicien.
17 à 18° Gémeaux. - Le chiffre 6 gouverne ce degré. Esprit purement mercurien, expert dans les emplois de Mercure.
18 à 19° Gémeaux. - Espace vide. Manque de disposition à s'établir pour un travail laborieux, caractère faible, ouvert à toutes les influences étrangères.
19 à 20° Gémeaux. - Arbre rouge couvert de fruits d'or. Degré très remarquable. Nature très positive qui, à force d'efforts très personnels et de travail, produira une bénédiction pour la race humaine et montera à l'éminence.
20 à 21° Gémeaux. - Un voyageur luttant au milieu d'une terrible tempête de neige. Il pousse en avant, espérant trouver un refuge, mais la tempête s'épaissit ; il fait de plus en plus sombre. L'homme courageux se perd dans l'obscurité. Ce symbole n'a pas besoin d'être commenté. Le Soleil qui se couche sur une région se lève sur une autre.
21 à 22° Gémeaux. - Le Soleil se lève dans son éclat. Il est sur l'horizon, mais le reste du ciel est couvert de nuages sombres sur lesquels s'attardent les ombres de la nuit. Caractère noble, aux dispositions généreuses. La première partie de la vie est marquée de promesses mais fatalité et fortune conspirent contre lui. Les vents sont trop froids pour cette âme sensible, née hors de son temps et de sa place. Son Soleil se couche sous un nuage alors qu'on est encore au matin.
22 à 23° Gémeaux. - Un homme pleure, debout dans une plaine déserte. Susceptibilité, dans la lutte pour la vie, tendance au découragement, besoin d'énergie, manque de courage moral.
23 à 24° Gémeaux. - Un daim. Beaux sentiments ; goût pour l'art, recherches scientifiques.
24 à 25° Gémeaux. - Un ballon. Capacité d'accomplir des faits remarquables, néanmoins on ne réussira jamais dans une grande entreprise.
25 à 26° Gémeaux. - Chambre spacieuse remplie de meubles luxueux, ornée de plusieurs miroirs. Caractère se pliant strictement aux usages conventionnels et à la mode, culte du moi, talents artistiques, amour des beaux-arts.
26 à 27° Gémeaux. - Grande chambre au plafond décoré d'une étoile dorée. Esprit superficiel, se plaisant davantage à admirer l'art décoratif que la Nature.
27 à 28° Gémeaux. - Manoir de baronnie au parc spacieux, abondant en arbres gigantesques. Dédain du changement, attirance pour les antiquités, on se détournera des inventions nouvelles ; savant profond si les circonstances le permettent, jugement sain.
28 à 29° Gémeaux. - Homme fouettant un garçon avec un fouet à cheval. Cruauté, despotisme, on pourra obtenir un emploi de commande où l'on se déshonorera en dépassant ses devoirs.
29 à 30° Gémeaux. - Une exécution. On devrait être prudent quant au choix de ses compagnons, car on pourrait souffrir pour une action qu'un autre aura commise.

LE CANCER

0 à 1° Cancer. - Grande pendule suspendue très haut, où l'on voit des poids, grand cadran où des aiguilles marquent les heures. Mesure en musique, vif intérêt pour la mécanique et la dynamique ; observateur adroit qui juge des effets et des causes.
1 à 2° Cancer. - Homme dans une serre qui arrose des buissons en fleurs. Études des beautés de la nature, on consacre temps et activité au développement du beau, spécialement dans le royaume floral.
2 à 3° Cancer. - Un puits de mine profond descendant dans la terre ; juste au-dessus, un ballon. Vastes connaissances en géologie, étude des couches atmosphériques. Savant dans un ordre quelconque.
3 à 4° Cancer. - Le côté de la Lune n'est jamais vu par les habitants de cette planète. Comme je n'ose pas l'examiner car l'inspection en est dangereuse, je donnerai le caractère qu'il représente. Il est étrange, on ne le comprendra jamais ; pouvoirs inconnus à la race actuelle qui, à moins que l'esprit n'ait été particulièrement faussé, poursuivra des études avec lesquelles le siècle n'est pas familier. On ne sera pas lié à des doctrines religieuses, on ne se soumettra pas à leurs règles, on sera magicien, mais d'une espèce particulière à être traité de fou, pendant que le cerveau et l'intelligence sont, d'habitude, parfaitement sains. Les pouvoirs qu'on possède sont "Moon Set", c'est-à-dire qu'on sort de l'ordinaire, mais on est loin d'être fou. On ne sympathise pas avec les idées et les habitudes courantes. Il y a un abîme entre un tel caractère et l'humanité commune.
4 à 5° Cancer. - Homme tenant dans sa main une balance, dont l'aiguille est au milieu. Esprit juste, découvrant spontanément fausseté, injustice ou tort.
5 à 6° Cancer. - Grande étendue de terre, limitée de poteaux et de grilles, qu'on projette de transformer prochainement en ferme et résidence. Ressources illimitées ; esprit créateur qui, d'habitude, accomplit ce qu'il veut faire. Spéculations heureuses.
6 à 7° Cancer. - Grosse pomme jolie, bien mûre, suspendue à une branche et seule sur cet arbre. On sortira de l'obscurité à une position où l'on n'aura pas de rival.
7 à 8° Cancer. - Homme tirant sur une corde attachée à une cloche suspendue près du sommet d'un grand arbre. On aimera raconter ce qu'on sait de chacun. On peut être dans son élément comme directeur de journal, mais on aura de la peine à se garder des médisances ou des diffamations.
8 à 9° Cancer. - Une araignée dans le coin d'une chambre, observant la danse de moucherons étourdis quand ils s'approchent imprudemment de son domaine. Un étudiant en droit, un avocat malin, on ferait un bon détective.
9 à 10° Cancer. - plante bulbaire qui vient de sortir de l'intérieur du gazon et commence à se déplier afin de montrer ses beautés. Grande force d'âme, vigueur du principe vital, magnétisme puissant, forte volonté.
10 à 11° Cancer. - Jeune fille jouant de la lyre. Gaieté, goût pour la jeunesse et les distractions, artiste, goût pour la musique.
11 à 12° Cancer. - Un cyprès. Dispositions mélancoliques et irritables, tristes et maussades. On souffrira beaucoup par des deuils.
12 à 13° Cancer. - Homme occupé à creuser. Laborieux, s'attachant aux petites affaires, goût pour le travail manuel.
13 à 14° Cancer. - Homme debout devant un public, avec tout le matériel d'un jongleur. Sachant tout faire, n'est jamais embarrassé, fertile en ressources, capable d'utiliser, en tout ses mains aussi bien que sa tête.
14 à 15° Cancer. - Une mare. Satisfait, de capacités modestes, assez instable, aimant son intérieur.
15 à 16° Cancer. - Ce degré est blanc. Il contient un mystère au sujet du nombre 4 et de son carré.
16 à 17° Cancer. - Globe artificiel. Voyages, étude et réalisation de découvertes.
17 à 18° Cancer. - Taureau lançant en l'air un homme avec ses cornes. Ardeur combative, propre à la défensive comme à l'offensive qui lutte en ayant pour devise : "Ce que je peux atteindre ou obtenir est à moi".
18 à 19° Cancer. - Homme ayant devant lui un très vieux livre ressemblant à un ancien registre. Studieux, penseur profond, capable de poursuivre des recherches difficiles. Ce n'est pas afin de les imprimer qu'il œuvre : ses livres et études étant avant tout destinés à former son esprit.
19 à 20° Cancer. - Grand bâtiment aux murs de granit, d'apparence sombre et triste. On fera quelque chose de grand, bien assis et durable dans la vie, qui passera à la postérité. Fermeté de caractère. Vie s'étendant jusqu'à la vieillesse ou tout au moins l'âge mûr.
20 à 21° Cancer. - Un roi, un empereur, quelqu'un qui commande assis sur un cheval. Degré de puissance qui fera monter à un poste d'honneur, où l'on commandera.
21 à 22° Cancer. - Tas de jouets et d'ornements de pacotille, en verre et clinquant. Orgueil, goût de l'artificiel, esprit superficiel, dispositions irritables et moroses, créant de la misère partout où l'on passe.
22 à 23° Cancer. - Gros homme, un tablier devant lui. Travail relié, avec l'approvisionnement du public, convenant à restaurateur, aubergiste ou boucher.
23 à 24° Cancer. - Petite église, très décorée, ayant un faste qu'on voit habituellement en de plus vastes édifices du culte. Esprit très religieux, qui observe strictement jeûnes et dévotions, mais borné, bigot, intolérant.
24 à 25° Cancer. - Sapin très haut. Noblesse, grandes aspirations, bonnes influences ressenties plus loin que son propre voisinage : ses actes témoigneront mieux que ses paroles.
25 à 26° Cancer. - Un galant homme, dans une voiture, avec quelques dames. Dispositions courtoises, aimables, généreuses, manque de circonspection, un véritable Timon d'Athènes.
26 à 27° Cancer. - Poirier chargé de fruits grands et mûrs. Très bon cœur : sa nature est, pour ainsi dire, chargée d'heureuses influences sortant spontanément de lui, talisman vivant pour concilier désaccords et apaiser querelles.
27 à 28° Cancer. - Tas de monnaies d'or et d'argent. Si pauvre qu'on soit né on sera riche en sachant gérer sa fortune. L'amour de l'argent, d'ailleurs, inclinera à l'avarice.
28 à 29° Cancer. - Homme poussant un taureau ou un bœuf. Prospérité par le commerce des bestiaux.
29 à 30° Cancer. - Triangle pointu, une croix au sommet. Volonté particulièrement forte, très orgueilleuse dans la conduite, excellent à en imposer ; réussite dans un emploi officiel.

LE LION

0 à 1° Lion. - Un obélisque. Plusieurs grandes épreuves, revers de fortune, etc. mais on peut laisser derrière soi un nom célèbre. La vie peut, pour un certain temps, être tellement impliquée dans celle de la nation ou du peuple qu'on la perd de vue, finalement on remonte à la surface.
1 à 2° Lion. - Un "rostrum" (rostre, tribune). Peut passer dans la plus grande partie de sa vie inconscient de ses grandes capacités, capacités qui pourraient le rendre très populaire en lui faisant jouer un rôle important dans la cité. La tribune est vide, aussi peut-on manquer sa vocation.
2 à 3° Lion. - Statue voilée. Degré mystérieux indiquant le développement graduel du sublime et du glorieux, intérêt pour ce qui est grand et élevé, vive imagination, enthousiasme, risque de se tromper par un excès de passion, mais en contrôlant ses impulsions on sera une bénédiction pour sa race.
3 à 4° Lion. - Un camion bâché. Activité sans cesse en mouvement qui "ne permet pas à l'herbe de pousser sous ses pieds". Pratique, toujours occupé de ce qui est utile pour autrui, comme pour lui ; homme d'affaires, voyant tout de suite ce qui sera ou non à son avantage.
4 à 5° Lion. - Comme une forge sous la terre. Un certain nombre d'hommes y travaillent presque nus, à cause de la chaleur, une chambre de machines d'où s'échappent de grandes vapeurs. Beaucoup de souffrances, on peut quitter son pays natal en de tristes circonstances ; on devrait mener une existence tranquille, en adoptant un genre de vie stable et uniforme sans jamais toucher à rien ayant un caractère de spéculation ni de hasard, en ne prenant jamais sur soi emploi ou charge où seraient attachées de grandes responsabilités (2).
5 à 6° Lion. - Une grosse boule de feu volant dans l'air. Mission spéciale d'un extraordinaire caractère ; si naissance et milieu sont favorables, on ne manquera pas de devenir gouverneur d'hommes, un géant parmi les hommes, soit intellectuellement soit moralement, sinon physiquement.
6 à 7° Lion. - Dessin pyramidal avec une croix de Malte au sommet, ou plutôt sur l'apex. Ce degré est peut-être le plus magnifique dans le Zodiaque. Frappé par un rayon venant d'un soleil transcendantal, un de ces astres avec lesquels notre Soleil tourne autour du grand Soleil central, il indique le plus grand bien et le sublime, en donnant des inspirations prophétiques. Il gouverne le merveilleux et remplit l'âme d'un torrent de gloire céleste. Ce degré palpite sympathiquement avec le 7e degré de la Balance.
7 à 8 Lion. - Un hérisson. Nature secrète, fermée, qui fuit les regards publics, pas méchante malgré son apparence rebelle. On sait se défendre et l'on paraît être sur la défensive.
8 à 9° Lion. - Bombe explosant dans l'air. Ce degré n'est pas bon et avertit d'un état pernicieux, car il ressemble à un mauvais mélange de Saturne et de Mars. À moins qu'on n'ait dans son horoscope une influence contraire, on se révélera une plaie pour sa génération.
9 à 10° Lion. - Pelle suspendue dans l'air. Futur agriculteur donnant beaucoup de temps et d'énergie à ce qui est impraticable, sans profit par conséquent, comme creuser en, l'air et semer dans le vent.
10 à 11° Lion. - Nouvelle Lune, la plus petite partie, visible dans le Ciel ouest. Promesses magnifiques dans la jeunesse, qui ne viennent pas à maturité.
11 à 12° Lion. - Bateau à voiles sur une mer calme. Les voiles sont toutes sans ris, les mâts décorés d'une profusion de pavois. Beaucoup de bonheur dans sa vie, tout ce qu'on fait réussira, on sortira avec honneur de toute entreprise où l'on pourra être engagé populaire, on recevra les applaudissements du public, mais cet enthousiasme ne survivra guère après la mort.
12 à 13° Lion. - La lettre Q apparaît. Scepticisme, esprit ergoteur, désagréable, hypercritique, considérant tous les hommes sauf lui comme des menteurs, se plaignant toujours, méchant et querelleur, n'admettant rien en confiance.
13 à 14° Lion. - Grande bulle d'air nageant sur l'eau, dans laquelle toutes les couleurs se mélangent. Artiste, admirateur du beau, idéaliste, occultiste, attiré par les images mouvantes, relativement indifférent aux nécessités quotidiennes.
14 à 15° Lion. - Profil d'homme dont la figure est longue, en penchant vers l'ovale, les yeux grands et sans expression, bien rasé, mais portant une moustache soignée. Type courant, goûtant les plaisirs, amateur des distractions à la mode, partisan du conventionnel et du populaire.
15 à 16° Lion. - Géant s'amusant avec une poupée d'enfant. Grandes capacités, esprit qui, bien dirigé, accomplirait ou aiderait à former des changements importants et heureux, mais qui emploie temps et énergie à la poursuite de buts enfantins, fantasques et sans valeur, ce qui le rend, à l'occasion, la risée de ses contemporains.
16 à 17° Lion. - Un sanglier. Existence et sphère personnelle, distractions grossières, l'opinion qu'ont les autres de mœurs rudes et dépourvues d'aménité ne font aucune impression. On n'adoptera pas, volontairement, les habitudes reçues. Ne pouvant tuer un tel rebelle, vous ne sauriez le conquérir.
17 à 18° Lion. - Une lettre grecque Lambda. Même issue d'une modeste souche, on s'élèvera. Dispositions au labeur, sobriété. On peut n'être pas remarqué au début et dans ses premiers efforts, grâce à son courage inné on est assuré de s'imposer.
18 à 19° Lion. - Une étoile qu'entourent plusieurs anneaux. Cette étoile est en dehors du Zodiaque, Soleil qui tourne autour du grand Soleil central. Ses rayons frappent contre ce degré, en lui communiquant une force et celui qui le possédera sur l'Ascendant ne devrait jamais se décourager. "Tu rencontreras des épreuves, mais ne redoute rien, le pain te sera donné, ton eau est certaine."
19 à 20° Lion. - Homme pareil à Sisyphe roulant une pierre sur une colline, mais qui ne parviendra jamais au sommet. Les énergies paraissent être dépensées sur ce qui est improductif, d'où échec complet ou, tout au moins, défaut de résultat apparent. Mais ne désespérez pas : étudiez votre horoscope.
20 à 21° Lion. - Haute montagne couronnée d'un plateau où, au centre, un des anciens Mages fait ses dévotions. Le Seigneur du jour se lève sur l'horizon lumineux. Celui qui a ce témoignage sur son Ascendant doit devenir dans une certaine mesure un reflet de cette vision.
21 à 22° Lion. - Homme qui se déplace en portant une longue baguette sur laquelle est posée un globe de verre rempli d'aromates qui parfument l'air au passage. On se sent surtout honoré en rendant service à l'humanité souffrante. Un Soleil transcendantal touche ce degré de ses rayons. Nature mercurielle.
22 à 23° Lion. - Grande roue hydraulique dans l'intérieur de l'eau. Fondateur, promoteur ou animateur d'une société ou d'une école philosophique.
23 à 24° Lion. - Une ferme entre de hautes montagnes. Une cour près de la maison avec un blanc portail comme entrée. Goût pour l'existence campagnarde. On prospère en s'occupant de choses ou de créatures de couleur blanche, au sud-ouest du lieu où l'on naquit.
24 à 25° Lion. - Oranger chargé de fruits. Bon goût, talents nombreux, épris de plaisir et de volupté. Mais le Soleil ne brille pas toujours. La journée la plus longue aboutit à la nuit.
25 à 26° Lion. - Un rocher dans lequel des hommes taillent de grosses pierres granitiques. Réussites dans les choses les plus extraordinaires de ce monde. On deviendra même riche par des moyens considérés comme négligeables. Aller toujours au nord du lieu où l'on naquit.
26 à 27° Lion. - Grosse pierre choyant sur la tête d'un homme qui travaille dans un endroit très bas. Quiconque possède ce degré sur l'Ascendant doit éviter les lieux bas, tels que caves ou sous-sol. Il doit vivre sur une hauteur, dormira dans la chambre à coucher la plus élevée, se rendre au sud du lieu où il naquit.
27 à 28° Lion. - Homme descendant dans un puits. Préférez le commerce de ce qui est profond dans le sol et la Terre. On ne devrait jamais voyager, ni aller d'un lieu à un autre, mais demeurer toute sa vie à son lieu de naissance.
28 à 29° Lion. - Une table auprès d'une feuille de papier blanc vide, des instruments de mathématique. Capacités mathématiques qui dépassent l'ordinaire mais on peut douter qu'on poursuive de telles études, et peut-être s'adonnera-t-on à d'autres occupations pour lesquelles on n'est pas fait et qui laisseront insatisfait.
29 à 30° Lion. - Un vieux philosophe assis auprès de sa lampe, à minuit, pour étudier un problème difficile. Vaste intelligence : magnifique volonté, jugement mûri : un vrai magicien.

LA VIERGE

0 à 1° Vierge. - Loup emportant un agneau. Déception, ruse, envie, avarice et cruauté. Un tel degré, à moins qu'il ne soit beaucoup redressé, peut faire devenir grand criminel.
1 à 2° Vierge. - Homme regardant à la dérobée une compagnie d'hommes armés en reconnaissance. Stratège fait pour l'armée, où l'on peut réussir dans presque n'importe quelle branche.
2 à 3° Vierge. - Éléphant portant son château sur son dos. Force, courage lucide, défenseur s'activant en faveur des faibles, grande sagacité.
3 à 4° Vierge. - Pièce carrée de terrain où l'on pourrait installer un court de tennis. Elle est couverte d'étoffe rouge. Celui qui possède ce degré à l'Ascendant est né pour jouir des agréments de la vie, l'abondance le suit, il gaspille volontiers, se livre à dés dépenses inutiles, s'intéresse à ce qui est artificiel, préfère toujours l'art à la nature.
4 à 5° Vierge. - Route très longue et droite, sans fin. Vie sans événements, peu d'ambition, pas grand chose qui stimule le sentiment. Cependant on est susceptible de pauvreté après la jeunesse, faute d'avoir à se prémunir.
5 à 6° Vierge. - Chambre remplie de machines et de flacons contenant des produits chimiques. Savant, chimiste, inventeur, activité de l'esprit, grand pouvoir d'observation, expérimentateur qui promet.
6 à 7° Vierge. - Personnage portant perruque et robe. La loi est la sphère d'action et la science judiciaire ; on peut parvenir à une grande notoriété dans cette branche.
7 à 8° Vierge. - Voiture lourdement chargée de passagers. Personnage public, qui fera beaucoup pour les autres, susceptible d'oublier ce qu'il se doit à lui-même, ou à ceux qui dépendent de lui. Aussi, finalement, se trouvera-t-il maltraité par ceux qu'il aura aidés de son dévouement.
8 à 9° Vierge. - Quatre grands poteaux, à angles droits, forment un carré ; quatre rails sont attachés horizontalement au sommet de chacun d'eux, l'ensemble fait penser à la carcasse grossière d'un édifice temporaire, ou à quelque cabane. Explorateur, inventeur, voyageur, dont la vie sera marquée par plus d'un exploit.
9 à 10° Vierge. - La Croix Mondiale. Recherche des mystères de la Nature, amour pour le sublime, auteur où révélateur de l'étrange et du curieux.
10 à 11° Vierge. - Pyramide rouge sur une grande surface ouverte. Caractère fort, grande volonté, énergie ; on manque rarement d'accomplir ce qu'on a pris en main ; fortes passions et celles-ci, si elles ne sont pas disciplinées, pourront causer quelques ennuis.
11 à 12° Vierge. - Plusieurs huit sur une ligne, ainsi : 88888888 qui forment un carré de huit. Homme ou femme mystérieux, aimant le mystique et l'étudiant, caractère secret, entendement profond : on laissera un nom dans l'Histoire.
12 à 13° Vierge. - Petit enfant exposé nu et seul, dormant dans un endroit ouvert et lugubre. Autour et au-dessus de lui on voit des bêtes et oiseaux de proie. Par un pouvoir étrange et invisible, ce tableau personnifie la protection de l'innocence. Personne simple, sans prétention, qu'on ne remarque pas, qui n'est favorisée par personne. Ses parents étaient cruels, depuis sa naissance la cruauté l'a poursuivie. Cependant, bien qu'exposée aux méchancetés, elle est tirée du pire et sort vainqueur de chaque lutte. "Aucune arme levée contre elle ne prospérera. "
13 à 14° Vierge. - Beau cheval, le cou courbé, crinière au vent, se cabrant dans l'orgueil de sa force. Noblesse, générosité, bon cœur, orgueil.
14 à 15° Vierge. - Homme debout, s'appuyant légèrement sur le bout de son arc, son carquois plein de flèches sur le dos. Capable de hauts faits, il n'est pas forcément guerrier, mais observateur plein de vivacité, un exécutant rapide et adroit.
15 à 16° Vierge. - Homme marchant dans la boue jusqu'aux genoux. Le talus vers lequel il se hâte est enveloppé de brouillard. Vie dure, parsemée de ruines, d'espérances évanouies, de spéculations avortées dont la dernière épreuve sera un plongeon dans la nuit.
16 à 17° Vierge. - Personnage porté par quatre hommes dans une chaise à porteurs. Favori de la fortune, il accumulera des richesses, sera doué de bonnes parts, possédera de nombreux talents. Son désœuvrement et sa paresse caractéristique le rendront inutile et l'indulgence qu'il déploie envers lui-même pourrait causer sa ruine.
17 à 18° Vierge. - Un angle de 45 degrés, ainsi formé <. Bonnes capacités, penchant pour les sciences, on cherche toujours les faveurs publiques en flattant complaisamment le goût populaire et en soutenant les opinions du moment. On souffrira néanmoins par le public. On ne croit guère à ses meilleurs amis, on manque de confiance envers eux.
18 à 19° Vierge. - Voiture robuste chargée de fumier, menée par un cheval. Frugalité ; labeur, un paysan, un agronome.
19 à 20° Vierge. - Lion dont on ne voit que la tête. Esprit sur le qui-vive, toujours prêt à riposter, sans peur, conscient de sa supériorité, préférant provoquer l'attaque que la fuir, peut-être pas le premier dans l'arène, mais qui l'abandonnera le dernier.
20 à 21° Vierge. - Une autruche. Personne robuste, bien bâtie, au regard hautain, pompeuse ; apparence de géant ; prétentions à l'héroïsme, mise au pied du mur, un véritable "Falstaff" ; déteste les idées des autres sans en avoir de personnelles, un airain sonore, une cymbale qui résonne.
21 à 22° Vierge. - Forêt étendue dont le soleil levant inonde de ses rayons les sommets des arbres. Diogène cherchait un homme avec sa lanterne. Voici un homme parmi les hommes. Il fera jaillir spontanément la bonne volonté et les applaudissements de ses semblables. Des milliers d'êtres regarderont vers lui en le prenant pour guide et pour clarté. Il peut inaugurer une nouvelle époque, ou se révéler le fondateur d'une nouvelle philosophie.
22 à 23° Vierge. - Dans les cieux des anneaux de lumière, un anneau dans un autre anneau, une zone dans une autre zone. Caractère qui n'est pas du tout adapté au monde présent, qui vit dans un monde à lui, ne sera pas compris par ses contemporains. Son avenir est lointain.
23 à 24°Vierge. - Grande salle de réunion, grande foule, un homme au piano. Artiste, éloquent, populaire, musicien.
24 à 25° Vierge. - Balle d'or pendant du plafond d'un hall circulaire. Charme dans la vie, pouvoir de fasciner son entourage mais il y aura une complication, un mystère qu'on ne fera jamais connaître.
25 à 26° Vierge. - Homme grimpant dans la nuit une colline abrupte, attiré par une lumière éclairant le sommet. Parvenant à le gagner, il n'y trouve pas le spectacle du lever du soleil, mais la clarté d'un météore. Inspirations trompeuses, on devrait éviter tout ce qui a le caractère d'une spéculation.
26 à 27° Vierge. - Rien que du soleil, tout est clair, dans un ciel sans nuages. Prospérité, bonheur, conditions des plus favorables.
27 à 28° Vierge. - Homme en bras de chemise, tournant une grande roue. Existence laborieuse, travail utile, d'un caractère général, exerçant une grande influence.
28 à 29° Vierge. - Oiseau perché sur le sommet d'un grand arbre, saluant, de son chant, la naissance du jour. Âme prophétique, esprit poétique, incapable de désespérer.
29 à 30° Vierge. - Paysage : à droite, grande étendue de terre enveloppée dans l'obscurité et le brouillard ; à gauche, illumination par le soleil. Esprit judicieux et véridique, esprit d'exactitude impeccable, qui ne se décide que d'après elle.

LA BALANCE
   
0 à 1 Balance. - Cette figure carrée
. Honnêteté scrupuleuse dans toutes les transactions, nature sensible ; en règle générale, non heureusement disposé en raison d’incompatibilité des circonstances.
1 à 2° Balance. - Homme jouant du violon. Magnifiques capacités, goût très raffiné, talents exquis, dispositions généreuses, finesse de perception, nature élevée abondant en intuitions.
2 à 3° Balance. - Haut poteau suspendu horizontalement dans l'air, relié à la terre par des cordes attachées à chaque bout. On connaîtra une loi de la nature qui n'est pas communément reconnue, dont les effets sont aussi merveilleux que l'idée d'un poteau flottant en l'air. Si l'on ne se distingue pas au moment opportun, un pouvoir terrible doit être annihilé.
3 à 4° Balance. - Homme couteau à la main. Grande dextérité dans l'emploi des outils pointus, capacité pour de grandes choses comme artiste ou graveur, ou des professions plus humbles telles que sculpteur, etc. ; serait excellent comme chirurgien.
4 à 5° Balance. - Homme cherchant à tâtons sa route, à travers un marais où il s'enfonce à chaque pas. Difficultés à faire son chemin, plus spécialement dans la deuxième partie de sa vie.
5 à 6° Balance. - Vieux tableau indicateur suspendu à la branche d'un arbre, devant une vieille auberge au bord de la route. Dispositions conservatrices, préférences pour les us et coutumes d'antan, antiquaire et chercheur de reliques.
6 à 7° Balance. - Ange debout et haut dans l'air, avec un long rouleau déplié et couvert d'écritures à la main. Ce degré m'a été indiqué comme le degré du Messie. Ceux qui ont ce degré sur l'Ascendant ne sont pas tous des Messies. Mais avec de bons aspects des planètes supérieures lors de la naissance on doit être davantage qu'une personne ordinaire. De tous les signes du zodiaque, c'est la Balance qui a le moins de sympathie avec notre Terre (3).
7 à 8° Balance. - Un tableau ressemblant à ce qui est appelé "la difficulté du véritable amant". Extrêmement affectueux, fortes sympathies, très confiant ; peut traverser la vie sans être remarqué, avec les sentiments les plus délicats de l'âme, fussent-ils sans réciprocité.
8 à 9° Balance. - Homme debout, un drapeau rouge qu'il agite à là main, sur le sommet d'une haute montagne, dont un côté est à pic. Il cherche à signaler l'obstacle à une foule confuse qui court à cheval vers le gouffre. Grands pouvoirs de discernement, heureuse prévoyance, capacité à découvrir un défaut où quelque autre ne verrait rien de mal, critique excellent pouvant devenir un analyste expérimenté.
9 à 10° Balance. - Joli jardin avec des fleurs. Bon goût, jolis sentiments, admiration de la nature dans son agrément, incapacité de l'apprécier dans sa grandeur plus farouche, bien qu'elle soit sublime. Ainsi, en s'exaltant pour les petites sources qui jaillissent de la fontaine sur le pré, on se sentirait mal à l'aise dans le rugissement du Niagara.
10 à 11° Balance. - Vieux berger, sa houlette à la main, debout au milieu de son troupeau. Grande sagacité, goût extrême pour la vie paysanne. Dans ce signe, il n'y a pas d'autre degré qui tourne vers l'existence simple d'un terrien ; en lui donnant un maximum de sagesse. On devrait habiter dans la montagne en s'intéressant aux moutons et bestiaux.
11 à 12° Balance. - Homme, un arc à la main, sans flèche. Grandes qualités et capacités n'aboutissant pas, étant privées des moyens de réalisations. Incapable d'utiliser à son avantage une situation qui se présente.
12 à 13° Balance. - Homme, le bras dans une écharpe et la tête bandée. Susceptible d'accidents et très malheureux.
13 à 14° Balance. - Blonde au regard innocent, assez grande, qui paraît inquiète ; un être très foncé est derrière son dos. Susceptible d'obsession. S'écarter d'expériences de médiumnité : "renforcez votre système, fortifiez-vous sous tous les rapports. "
14 à 15° Balance. - Cochon gras couché. Paresse, égoïsme, farniente ; on vit pour soi-même, avec, comme préoccupation : "Que mangerai-je, que boirai-je?" Caractère inoffensif, ne songeant pas à un crime. Presque dépourvu d'ambition, il ne se souciera guère de ce qui se passe dans le monde, du moins tant qu'il' obtient tout ce qu'il désire.
15 à 16° Balance. - Soldat à l'exercice. Bien que possédant des dispositions militaires et peut-être ambitieux d'honneurs militaires, on sera toujours malheureux dans cette profession. Si jamais on était forcé de se battre, on serait presque certainement tué ou, pour le mieux, dangereusement blessé.
16 à 17° Balance. - Cheval sellé et bridé, galopant sans cavalier. Éviter la chasse, se méfier des aventures équestres, se rappeler que le cheval est le symbole des sens, le cavalier celui de l'esprit.
17 à 18° Balance. - Homme à un pupitre écrivant toutes sortes d'écritures, de la plus grande à la microscopique. Don spécial, en relation avec l'art, peintre non avec des couleurs mais des paroles. Pouvant lire un caractère ; on se laissera aller trop librement à dire ce qu'on voit, donnant ainsi prise à la calomnie.
18 à 19° Balance. - Homme dans un moulin de prison. Existence très dure et sans satisfaction, contraint par la force des choses de travailler dur, on ne verra que peu, si on les voit, les fruits de ses travaux.
19 à 20° Balance. - Soleil brillant avec éclat. Grand homme, caractère public, remarquable dans son temps, dont la présence parmi les humains sera considérée comme essentielle.
20 à 21° Balance. - Croix formée de dards, c'est-à-dire ayant une terminaison barbelée à chaque bras. Caractère très positif, forte volonté. On ne permettra jamais à quiconque d'abuser de soi, toujours sur la défensive, capacités magiques.
21 à 22° Balance. - La Bible ouverte, un glaive dessus. Honnêteté, bonté, justice. Le magistrat qui aura ce degré à l'Ascendant jugera avec impartialité.
22 à 23° Balance. - Ciel clair et bleu couvert d'étoiles. Beaucoup de dons et de talents. On ne séjournera jamais longtemps au même endroit. Voyageur terrestre, explorateur, astronome, apte aux grandes découvertes.
23 à 24° Balance. - Gros homme. Il ressemble à un géant mais les membres inférieurs semblent noirs, et cette étrangeté paraît ramper vers le haut du corps. On sera victime de beaucoup de malheurs, susceptible de subir nombre de pertes ; ambition et désirs étendus. Mais toute tentative échoue. Aussi faut-il examiner minutieusement un tel horoscope, afin de maîtriser ce qu'on appelle Destin.
24 à 25° Balance. - Harpe galloise. Sérénité, égalité d'humeur, grande régularité de conduite, goût pour l'harmonie en tout. Degré passif du Zodiaque.
25 à 26° Balance. - Un héron. Raffinement de perception, on apprécie profondément ce qui se passe autour de soi, sans pouvoir rester apathique ; sensibilité susceptible d'aller aux extrêmes. Degré sensible du Zodiaque.
26 à 27° Balance. - Un rhinocéros. Force corporelle, courage, tranquille ; on peut demeurer sans bouger sur le champ de bataille, parce qu'on est incapable d'avoir peur, ou de réaliser le danger. On n'a qu'un seul but à la fois.
27 à 28° Balance. - Homme avec une couronne sur la tête et une lance à la main. Dignité, vaillance, humanité combinées.
28 à 29° Balance. - Femme debout sur la tête d'un serpent. Grande sagacité sous l'apparence de la faiblesse féminine, grand pouvoir fascinant.
29 à 30° Balance. - Corbeau debout sur une pierre. Individualité, esprit morose et avare, caractère destructeur, vindicatif et secret ; un recul, un misanthrope.

LE SCORPION

0 à 1° Scorpion. - Un cœur. Affectueux, confiant, altruiste, très influençable.
1 à 2° Scorpion. - Un crâne humain. Mystique, épris de l'occulte, grande profondeur de pénétration, susceptible de mélancolie.
2 à 3° Scorpion. - Un triangle. Variété de dons, grande force de caractère, on fera son chemin dans le monde, grand cerveau, moral et intellectuel dominant, sans avoir de prétention on impose du respect.
3 à 4° Scorpion. - Double triangle. Grand pouvoir de volonté, un magicien.
4 à 5° Scorpion. - Un trèfle. Confiance, espoir et charité, nouveaux projets pour le bien de la race.
5 à 6° Scorpion. - Monstre à deux faces comme Janus. Duplicité et déception, calomniateur.
6 à 7° Scorpion. - Jeune garçon nu, une couronne sur la tête, un sceptre à la main. Innocence combinée avec une grande dignité native, promesse de future grandeur.
7 à 8° Scorpion. - Une comète (comme celle de 1882). Obstination et excentricité, mais on accomplira une grande action au cours de sa vie.
8 à 9° Scorpion. - Gerbe de blé. Bienfaiteur pratique de la race, membre utile de la société.
9 à 10° Scorpion. - Un compas marin. Beaucoup d'intuition, goût pour les études secrètes, porté vers les découvertes.
10 à 11° Scorpion. - Un agneau à une certaine distance de sa mère regarde vers elle. Grande affection familiale, on ne peut être heureux sans quelqu'un qu'on aime ou à qui on ne peut s'attacher.
11 à 12° Scorpion. - Taureau frappant et jetant en l'air la terre avec ses pattes. On veut suivre son propre chemin ; terribles colères.
12 à 13° Scorpion. - Renard assis sur ses hanches. Buts égoïstes, stratèges astucieux.
13 à 14° Scorpion. - Un pigeon. Innocent et inoffensif ; beaucoup de courage moral, on pense davantage avec le cœur qu'avec la tête, véritable ami, fidélité en amour.
14 à 15° Scorpion. - Temple rond au toit pointu. Stricte observance des rites religieux, superstition quant à leurs mystères.
15 à 16° Scorpion. - Flamme rouge s'élevant à une grande hauteur. Désirs ardents, enthousiasme pour la cause qu'on embrasse, ami fidèle, ennemi loyal.
16 à 17° Scorpion. - Femme nue. Tempérament voluptueux, susceptible de se laisser emporter par de basses passions.
17 à 18° Scorpion. - Homme tenant une balance dans une main, dans l'autre un glaive. Juste mais enclin à un excès de sévérité.
18 à 19° Scorpion. - Serpent avec plusieurs têtes, toutes dans un cercle, avec des dards qui sortent. À moins de n'être dominé par les bénéfiques, on se révélera une malédiction pour sa famille et ses connaissances, on peut devenir une plaie et une terreur pour la société. C'est le degré maudit du signe maudit. Cependant cette affliction peut avoir un but.
19 à 20° Scorpion. - Deux hommes s'escrimant avec des glaives. Duelliste, pugiliste, gymnaste, on n'admet personne auprès de soi ; un adversaire formidable.
20 à 21° Scorpion. - Homme au milieu d'une foule d'enfants qui jouent. Beaucoup de simplicité dans les manières ; on est épris d'enfants et de distractions enfantines.
21 à 22° Scorpion. - Homme étranglant une poule. Cruauté, lâcheté, on abusera des faibles et des gens sans défense.
22 à 23° Scorpion. - La Lune dans son premier quartier. Désir de changement, amour de l'aventure, témérité dans les espérances, heureux, au total.
23 à 24° Scorpion. - Femme en pleurs assise sur une tombe. Sensible et sympathique, on éprouvera de grands chagrins par la mort d'amis ; on préfère d'ailleurs le côté sombre de la vie que l'ensoleillé.
24 à 25° Scorpion. - Drapeau blanc déployé avec une croix de Malte dessus. Noble nature aux intentions pures, victime de nombreuses souffrances, triomphant éventuellement sur tous les obstacles, qui vainc chaque petit ennemi.
25 à 26° Scorpion. - Une marque (4). Forte individualité, réserve et détermination ; déteste le public.
26 à 27° Scorpion. - X X X. Avec ce degré à l'Ascendant lors de la naissance et de bons autres témoignages, on se révélera très extraordinaire, destiné à prendre une part active dans la vie publique, à exercer une grande influence.
27 à 28° Scorpion. - Tigre rampant, prêt à bondir sur sa proie. Vindicatif, traître et cruel. Ce degré est un mauvais mélange de Saturne et de Mars.
28 à 29° Scorpion. - Homme avec un arc et une flèche, visant un but à distance. Bon tireur, très expert, épris de la chasse, noble et humain ; généralement prospérité au cours de la vie.
29 à 30° Scorpion. - Homme revêtu d'une armure pleine, un casque sur la tête, une lance à la main. Occupations militaires, bon soldat, généralement de très belles proportions.

SAGITTAIRE

0 à 1° Sagittaire. - Serpent ayant la forme de la lettre S. Sagace, sensible et subtil, ne se laisse pas influencer, s'aperçoit vite des intrigues, bon détective.
1 à 2° Sagittaire. - Cascade prodigieuse. Épris du sauvage et du romantique dans la nature et dans l'art, la vie monotone, ordinaire est beaucoup trop fade pour un tel tempérament, où l'amour du merveilleux abonde.
2 à 3° Sagittaire. - Homme assis devant une table avec des appareils de dessin et du papier. Un artiste, surtout bon architecte ou ingénieur, mais porté vers les beaux-arts.
3 à 4° Sagittaire. - Homme marchant sur le bord d'un précipice. Téméraire, insouciant, on ne voit le danger qu'au moment où il est trop tard ; très sensible et impulsif, aussi très affectueux et honnête dans ses actions.
4 à 5° Sagittaire. - Femme avec une lyre à la main. Talent musical, on goûte le raffiné dans l'art, le sublime dans la nature ; inconstance, besoin de changement.
5 à 6° Sagittaire. - Homme se regardant dans une glace. Ce degré est indicatif de vanité, aussi celui qui aura ce degré à l'Ascendant lors de la naissance aura tendance à l'inutile, vouera ses énergies à une occupation vide ou une profession sans profit.
6 à 7° Sagittaire. - Dame assise sur un divan et s'éventant. Degré heureux, indicatif de prospérité.
7 à 8° Sagittaire. - Homme déshabillé jusqu'à la chemise, manches retroussées, roulant une brouette le long d'une planche. Un domestique des domestiques, travailleur obstiné. Avec ce degré à l'Ascendant, celui qui est né riche peut devenir pauvre à la fin de sa vie.
8 à 9° Sagittaire. - Homme debout sur une plate-forme et tenant audience. Homme public, professeur, prédicateur, politicien, orateur. C'est aussi l'indication d'un écrivain ou de quelqu'un épris de littérature.
9 à 10° Sagittaire. - Des glaives croisés. Toujours en désaccord, en disputes et discussions.
10 à 11° Sagittaire. - Un lion seul, debout, la queue levée, courant vers une panthère. Noble disposition, générosité, intrépide, honorable, courageux, sans crainte des ennemis.
11 à 12° Sagittaire. - Pommier dont les branches plient sous les fruits mûrs. Habitudes stables, amour de chez soi, époux (ou femme) affectueux, parent aimable, citoyen bienfaisant.
12 à 13° Sagittaire. - La mort avec une faux dans une main et un sac d'argent dans l'autre. Un avare qui se prive pour gagner de l'argent et serait heureux de massacre et de carnage, si cela lui rapportait un bénéfice.
13 à 14° Sagittaire. - Mage, dans ses vêtements sacerdotaux, debout dans un cercle magique, accomplissant quelques rites magiques. Goût pour l'"Art Magique", très crédule et superstitieux, recherche des cérémonies.
14 à 15° Sagittaire. - Grand télescope pointant vers le ciel. Un savant, dons de clairvoyance, amour des études sur l'espace étoilé.
15 à 16° Sagittaire. - Un personnage sur le point d'entrer dans un tunnel obscur. Celui qui a ce degré sur l'Ascendant tournera mal dans la vie, s'il n'est pas sauvé par d'heureuses influences. Ce degré est très malheureux et désespérant.
16 à 17° Sagittaire. - Petit garçon nu faisant des bulles de savon. Beaucoup d'innocence, on deviendra vieux en faisant peu de bien ou de mal, en ne pensant guère qu'à ses divertissements personnels, aussi peut-on l'estimer d'une modeste valeur.
17 à 18° Sagittaire. - Laboureur en train de labourer. Stable, laborieux, penché vers des occupations agricoles, satisfait de gagner sa vie par un travail rude ; un piocheur.
18 à 19° Sagittaire. - Homme dans un bateau sur un lac. Goût pour la pêche et les exercices aquatiques, indolence, attirance pour les plaisirs bachiques.
19 à 20° Sagittaire. - Homme en train de distribuer des papiers parmi une foule de gens. Tempérament agité, enthousiaste, partisan zélé, réformateur dans une petite mesure, mais très superficiel.
20 à 21° Sagittaire. - Un pont de bois sur un abîme, un homme au bout, hésitant à le prendre. Tempérament peureux, tendance à douter de tout, enclin au soupçon, même envers ses meilleurs amis.
21 à 22° Sagittaire. - Un arbre de mai (5) couronné de fleurs au sommet, qu'un homme grimpe pour s'en emparer. La popularité est le seul but de la vie, avec le désir d'être approuvé.
22 à 23° Sagittaire. - Un personnage au fond d'un profond ravin, une lampe à la main, effectuant une recherche. Un minéralogiste, un géologue, un ingénieur des mines, goût pour découvrir ce qui est enfoui dans la terre.
23 à 24° Sagittaire. - Un bateau à pleines voiles au milieu de l'océan. Annonce du changement ; on voyagera loin du pays où l'on est né, on peut devenir commerçant en produits étrangers mais, en général, on préférera ne pas avoir de résidence fixe.
24 à 25° Sagittaire. - Homme dans un ballon, des nuages noirs au-dessous de lui. Expérimentateur, investigateur de l'impondérable, la vie abonde en essais, à la fin le succès couronnera les travaux.
25 à 26° Sagittaire. - Un géant de dimensions monstrueuses. Un prodigue en stature ou en esprit.
26 à 27° Sagittaire. - Étoile magnifique, de la couleur et de la grandeur de Vénus, située à environ 50° du Milieu du Ciel, qui brille de plus en plus pour disparaître tout à coup. Génie puissant, poète, peintre ou musicien ; il promet de grandes œuvres mais expire avant d'avoir atteint l'âge moyen.
27 à 28° Sagittaire. - Une procession funéraire, une tombe ouverte, une grande affluence de personnes, grande exaltation. Ce degré est dangereux et, si on l'a sur l'Ascendant, on n'expirera pas d'une mort naturelle, mais par des moyens violents : accidents, explosion, etc.
28 à 29° Sagittaire. - Salle de dissertation où des médecins pratiquent une autopsie. Études sur la nature humaine, anatomie, physiologie, on réussirait dans la chirurgie, très habile, minutieux dans les détails.
29 à 30° Sagittaire. - Un homme debout et seul dans une sombre vallée, un rayon de lumière brillante vient directement des cieux au-dessus de sa tête. Mission à remplir dans le cycle des années plutôt que dans une période immédiate, on projette des rêves au-delà de la période où l'on vit ; souvent incompris on souffre en proportion.

CAPRICORNE

0 à 1° Capricorne. - Homme debout sur une éminence rocheuse, bras croisés dans une attitude contemplative. Sang-froid, entière confiance dans ses capacités et dans la cause qu'il épouse. Habituellement il aura raison.
1 à 2° Capricorne. - Édifice élevé avec nefs latérales et piliers massifs. Capacité pour apprécier le sublime en architecture, sentiments de vénération pour le sacré ou l'antique.
2 à 3° Capricorne. - Un dragonnier (6) gigantesque appartenant aux îles Canaries. Ressources vitales presque illimitées, aussi récupère-t-on vite après une maladie. Spécimens extraordinaires de virilité, vivant généralement très vieux.
3 à 4° Capricorne. - Une planète Vénus. Personne très raffinée, goûtant l'ornement, éprise du beau, dans la nature et dans l'art, se plaisant beaucoup plus dans la société du sexe opposé que dans celle de son propre sexe.
4 à 5° Capricorne. - Une toute petite fenêtre sans prétention dans le mur d'une tour massive. Les pouvoirs natifs et les ressources mentales sont à tel point vastes et abondants que l'on est indépendant des secours extérieurs pour se sentir toujours heureux au milieu de ses œuvres. On ne cherchera jamais à briller étant créateur, non imitateur.
5 à 6° Capricorne. - Un boucher dans sa tenue de travail, conduisant un mouton à l'abattoir. Penchant dangereux, mauvais pour ceux avec qui il aura affaire, égoïste, rusé, cruel.
6 à 7° Capricorne. - Un labyrinthe. Épris d'énigmes, passera sa vie à effectuer des recherches sans profit, susceptible d'être le jouet de caprices stupides, grande ingénuité.
7 à 8° Capricorne. - Homme au désespoir, debout dans une plaine stérile, au-dessus de lui des nuages couleur de plomb. Vie sombre et monotone, sans incidents ; généralement pauvre en biens terrestres.
8 à 9° Capricorne. - Homme grimpant les marches taillées dans une colline raide ; au sommet la forme d'un ange couronné d'or encourage à venir par ses paroles. Poursuite inspirée d'un but digne d'ambition, travaillant durement et souffrant en remplissant sa mission.
9 à 10° Capricorne. - Grand camp composé de femmes, de petits enfants, de vieilles gens et d'invalides ; une grille qu'un homme garde. Personnage noble, chevalier, défenseur des malheureux, chevaleresque, bienfaiteur des pauvres et des indigents.
10 à 11° Capricorne. - Homme visitant des chevaux. Un cavalier, quelqu'un qui aime les chevaux, qui sait les juger ; serait heureux comme maquignon.
11 à 12° Capricorne. - Un parc étendu avec le manoir d'une baronnie dans le fond. Les ancêtres doivent avoir occupé un rang élevé, quoi qu'on soit devenu ; de grandes propriétés, peut-être aux mains de profiteurs, appartiennent à l'intéressé. Ceux qui auraient ce degré à l'Ascendant devraient bien approfondir cette affaire.
12 à 13° Capricorne. - Une ville d'Orient (Constantinople). Les désirs sont tournés vers l'Est et sympathisent avec la Turquie : le cas échéant on aura beaucoup à faire avec les pays ottomans.
13 à 14° Capricorne. - Une clairière s'étendant à une grande distance ; de chaque côté des arbres majestueux sont couverts d'une profusion de feuilles. Préférence pour les peintures représentant des paysages, talents artistiques, sensibilité aux visions heureuses de la nature. Ce degré, d'une manière spéciale, est idéaliste.
14 à 15° Capricorne. - Voyageur solitaire, sur une route isolée, une lourde charge au dos ; des brigands l'assaillent. L'existence est une perpétuelle lutte pour tenir, vivre ; on succombe sous le faix, se trouvant constamment lésé ; tout conspire contre soi, on ne peut réussir. Ce degré est très malheureux.
15 à 16° Capricorne. - Homme de forte taille, aux bonnes proportions, aux traits ronds et colorés, étant très gai, dansant grotesquement. Vit pour manger et s'amuser, sans soucis, ne pensant jamais à se pourvoir pour l'avenir, pour qui le présent est tout, avec pour profession de foi : "Laissez-moi manger, boire et être gai ; demain je serai peut-être mort et fichu. "
16 à 17° Capricorne. - Un homme pesant avec de grandes balances. Beaucoup à faire avec des poids et mesures ; capacité dans le négoce de détail.
17 à 18° Capricorne. - Un champ de courses, les chevaux en pleine vitesse. Un joueur, un "bookmaker", un parieur qui donnera son temps et son argent à ces profit et pertes.
18 à 19° Capricorne. - Une fosse à charbon, la machinerie est arrêtée, l'installation en destruction. On sera préoccupé par tout ce qui intéresse ou touche les mines. Mineur, on peut être victime d'accidents, propriétaire, on est menacé de faillite.
19 à 20° Capricorne. - Personnage montant un escalier en spirale ; du soleil brille au sommet, dans un enclos noir. Vie laborieuse, grand travail pour peu de profit, toujours occupé, mal rétribué, on sera néanmoins élu par la chance, vers la fin de sa vie.
20 à 21° Capricorne. - Un bac faisant passer un fleuve large et profond à des passagers. Instructeur, protecteur, guide qui est d'un grand secours pour les autres plus que pour soi-même.
21 à 22° Capricorne. - Un vestibule spacieux comme un musée, aux murs couverts de symboles et de hiéroglyphes. Étudiant du mystère, antiquaire, amateur d'études curieuses et profondes.
22 à 23° Capricorne. - Un soleil brille avec éclat dans un ciel sans nuages. Emporté par des anticipations magnifiques et trop téméraire, on risque toujours des déceptions. Comme je vois le Soleil dans le quadrant sud-est, ces anticipations seront limitées à la première partie de la vie.
23 à 24° Capricorne. - Homme dont la tête seule émerge, se débattant dans un lac, parfois il semble s'abîmer mais il remonte jusqu'à l'instant où une bouée de sauvetage, qui le sauve, lui est jetée par un spectateur. Ennuis par des dettes, embarras prolongés, on est toujours au bord de la banqueroute ; finalement un "envoyé de Dieu", aussi imprévu qu'inattendu, libérera de ces fléaux.
24 à 25° Capricorne. - Champ de blé mûr où les moissonneurs travaillent sous les rayons du Soleil. Très heureux, spécialement à l'âge moyen, quand la fortune sourit et l'abondance.
25 à 26° Capricorne. - Trop révoltant pour l'écrire. Qui que tu sois avec ce degré sur l'Ascendant, évite la mauvaise société. Ne t'adonne pas aux stupéfiants, détourne-toi des endroits où l'on joue, cherche à développer ce qu'il y a de noble dans ta nature. C'est le seul moyen de te sauver.
26 à 27° Capricorne. - Deux hommes qui se livrent à une course. Goût pour la marche, rapidité dans les décisions, intérêt pour les compétitions et la vitesse, attirance pour les sports.
27 à 28° Capricorne. - Scène impossible à décrire, chaos, confusion d'images embrouillées. Défaut marquant d'intelligence, on peut devenir fou après l'enfance.
28 à 29° Capricorne. - Un homme marchant la main sur le dos d'une vache, l'amenant du pâturage chez lui, à l'étable, vers le soir. Amour pour le bétail, connaissance des races bovines : on prospérera par un élevage, une vacherie.
29 à 30° Capricorne. - Un berger sur le sommet d'une montagne, sa houlette à la main, regardant où se trouvent ses moutons. Ce symbole doit être plutôt pris au figuré que dans un sens littéral. Grâce à ses pouvoirs supérieurs, à sa position avantageuse dans la vie, on dirigera et commandera une société, une communauté, peut-être une nation. Ce degré est celui du règne, et celui qui l'aura à son Ascendant sera un véritable prince, un chef.

LE VERSEAU

0 à 1° Verseau. - Homme debout à un carrefour et ne sachant où aller. Caractère faible, que son indécision gênera pour faire son chemin dans la vie.
1 à 2° Verseau. - Le tronc creux d'un grand arbre couvert de mousse. Degré romantique. On survivra aux autres membres de sa famille ; probablement le dernier de sa race.
2 à 3° Verseau. - Guerrier dans une armure brillante, l'épée tirée, poursuivant une foule sauvage. Grande capacité occulte, mission à remplir, un Magicien Blanc à qui l'on a dit : Allez et conquérez.
3 à 4° Verseau. - La lettre T ou le Tau. Peu de personnes comprennent cette nature qui ne sera jamais populaire au dix-neuvième siècle ; extérieurement on penserait à un enfant, intérieurement c'est un géant, un de ceux à qui "appartient le royaume du ciel".
4 à 5° Verseau. - Cerisier en pleine fleur. Promesse précoce de génie mais l'existence parvient rarement à la maturité.
5 à 6° Verseau. - Deux taureaux se battant. Homme désagréable, insociable ; il ne peut parler sans argumenter, discuter sans perdre patience ; hypercritique.
6 à 7° Verseau. - Une couronne et un sceptre. A droit à plus qu'il ne possède, est inconscient de ses pouvoirs.
7 à 8° Verseau. - Thème astrologique de forme carrée. Goût pour l'Astrologie, esprit juste et aimable.
8 à 9° Verseau. - Un cheval et une charrette de paysan qu'un homme conduit. Satisfait de son sort, sans ambition.
9 à 10° Verseau. - Ruines consistant en débris d'un vieux mur massif avec une entrée en forme d'arc. Amour de l'antiquité, archéologue, se plaît davantage dans le passé que dans la recherche ou le goût de l'avenir.
10 à 11° Verseau. - Fusée monstre éclatant haut en l'air au-dessus d'une foule. Chercheur qui obtiendra une popularité éphémère.
11 à 12° Verseau. - Fossoyeur creusant une tombe. Nature secrète, antipathique, qui prend son plaisir par les misères d'autrui.
12 à 13° Verseau. - Chambre meublée avec goût, au milieu, sur une table ronde, une grande bougie de cire. Amour de ce logis, fierté de son chez soi.
13 à 14° Verseau. - Un miroir ovale. Tempérament très impressionnable, mais ne retient guère.
14 à 15° Verseau. - La lumière d'un phare sur un roc élevé. Grandes intuitions. Ceux qui possèdent ce degré à l'Ascendant devraient être très attentifs aux impressions que le monde traite de stupides, mais qui montrent comment la Divinité parle aux humains.
15 à 16° Verseau. - Un bateau roulant dans le creux des vagues d'une mer houleuse. Vie sujette à beaucoup de changements et de dures épreuves, état d'incertitude, la carrière exigera une constante lutte pour l'existence.
16 à 17° Verseau. - Homme nu ayant un serpent enroulé autour de la partie inférieure du corps. Degré vicieux, indiquant habitudes et actions obscènes. Celui qui aurait ce degré à l'Ascendant devrait "se connaître", vaincre sa mauvaise nature.
17 à 18° Verseau. - Homme sur des béquilles. Degré malheureux, rendant susceptible d'infirmités et de maladie aux jambes et aux pieds.
18 à 19° Verseau. - Homme assis à un pupitre, des livres de comptabilité devant lui. Il a des cheveux foncés, des sourcils en saillie, un front retiré, des yeux perçants et foncés. Un homme d'affaires, un expert-comptable.
19 à 20° Verseau. - Homme jouant du violon. Musicien remarquable, violoniste ayant des capacités musicales.
20 à 21° Verseau. - Homme en habit de moine, portant longs cheveux et barbe flottante. Réserve, amour de la solitude, existence recluse, inclination naturelle vers une religion sévère.
21 à 22° Verseau. - Dame aux traits arrondis, teint clair, cheveux châtain, yeux bleus profonds, occupée de sa toilette. Degré de beauté. Ceux, quel que soit leur sexe, qui auront ce degré à l'Ascendant, seront toujours admirés (7).
22 à 23° Verseau. - Trois hommes dans un bateau, deux d'un côté, un de l'autre. Beaucoup de rivalité et d'opposition en tout ce qu'on entreprend.
23 à 24° Verseau. - Homme les bras croisés, insoucieux d'un péril ; derrière lui un assassin est prêt à le poignarder. Toujours entouré d'ennemis secrets de la pire espèce, on peut être tué même sans raison apparente.
24 à 25° Verseau. - Une ancienne pompe en bois que manœuvre un homme en costume rustique : une foule lui tend des vases pour qu'il les remplisse. Avec ostentation, on fera beaucoup de bien, par des actions charitables.
25 à 26° Verseau. - Il n'y a pas de symbole pour ce degré. Il est mystérieux et relié à la quatrième dimension. Esprit possédant en lui quelque chose, quelque ressource peu commune chez ceux de sa race.
26 à 27° Verseau. - Porteur d'étendard. Un animateur de foules, personnage public, peut-être un réformateur.
27 à 28° Verseau. - Un gentil cottage, petit, couvert de chaume, dans une vallée des Alpes. Un véritable enfant de la nature, qui ne se conformera jamais, aux habitudes de la société.
28 à 29° Verseau. - Homme la poitrine ouverte, montrant un cœur agrandi, débordant de sang. Degré de chagrin. Épreuves des plus déchirantes dans la vie, qui feront périr le cœur brisé.
29 à 30° Verseau. - Homme se reposant sur un siège rustique, sous un arbre ombrageux ; un rayon de soleil tombe sur lui. Degré de bonheur. Pas d'ennuis, la richesse vient d'elle-même, on vit pour soi, en faisant rarement du bien aux autres.

LES POISSONS

0 à l° Poissons. - Main tenant un rouleau de papier ou parchemin. Copiste, avocat, manieur de documents, en relation avec le public.
1 à 2° Poissons. - Longue échelle analogue à celle des pompiers. Avec beaucoup d'ambition, on est ouvert aux inspirations d'un caractère très élevé, ayant des dispositions pour effectuer, au moins en pensée, des spéculations, sur une grande échelle ; un savant qui fera peut-être beaucoup au cours de sa vie pour élever et sauver l'humanité.
2 à 3° Poissons. - Nuages lumineux, de l'espèce "Woolpack", isolé, se déplaçant lentement dans le ciel d'azur. Il s'ouvre tout d'un coup en répandant sur la terre une pluie ressemblant à une ondée de perles diaprées. Quiconque a ce degré à l'Ascendant recevra de nombreux dons célestes, en prospérant sans effort apparent dans les affaires temporelles et spirituelles. En même temps risque de perte par la témérité qui accompagne ce degré de prodigalité.
3 à 4° Poissons. - Homme tenant le bout d'une corde à la main, l'autre bout étant dans les cieux, hors de la vue. À un certain moment se développera un pouvoir psychologique très particulier, qui permettra à volonté d'obtenir la vérité ésotérique. Médium d'ordre très élevé.
4 à 5° Poissons. - Manteau noir suspendu, un homme dans une clôture sombre le regarde avec désespoir ; puis il reprend courage, enlève le manteau pour pénétrer dans un passage noir qui le conduit finalement dans la lumière d'une journée magnifique. Avec ce degré sur ton Ascendant, prépare-toi aux épreuves mais ne désespère pas, car avant la quarantième année tu respireras, ton jour sera venu.
5 à 6° Poissons. - Une cible. Grands pouvoirs de concentration, en qui l'esprit d'émulation abonde, militaire et bon tireur.
6 à 7° Poissons. - Une plaine étendue sur laquelle règne un brouillard épais et bas, sur lequel flotte la clarté du Soleil. Risque constant d'embarras dans les complications et les affaires de ce monde, risque incessant d'erreurs et de pertes, mais peut parvenir à un niveau élevé dans le spirituel ou le transcendantal.
7 à 8° Poissons. - La pleine Lune. Homme d'affaires pratique, s'adaptant rapidement aux conditions du monde et aux affaires communes, il ne manque jamais de ressources ; un peu querelleur, ce n'est pas un excellent camarade.
8 à 9° Poissons. - Une étoile d'un rouge profond, de première grandeur, il s'écoule un intervalle très court entre son lever et son coucher, quand elle est couchée une pâle lumière lui succède. Degré virulent. Si tu l'as à l'Ascendant, prends garde, ne suis pas les inspirations orageuses des passions, ne cède pas aux désirs voluptueux ou excessifs, car une existence courte et misérable t'attendrait, tu périrais avant que ta jeunesse soit passée. Mais si, en vertu d'une ferme résolution, tu es capable de vaincre emportements et débordements, tu traverseras la mauvaise crise pour t'assurer une vie longue, utile, prospère, heureuse.
9 à 10° Poissons. - Une étoile fixe, un Soleil transcendantal qui répand un halo de splendeur sur l'Ascendant. Grand pouvoir psychique, existence impossible à expliquer par l'Astrologie, dons splendides qui ne seront pas appréciés, parce qu'on ne les comprend pas. Vie longue dont l'influence s'étendra aux futures générations.
10 à 11° Poissons. - L'Ascendant est enveloppé de ténèbres. Degré de mort. Peu vivent ou parviennent à la maturité avec ce degré à l'Ascendant ; celui qui échappe à la camarde sera aussi malheureux qu'on peut l'être, aussi faut-il conseiller d'élever le côté spirituel de sa nature pour trouver du réconfort, même en marchant sur la route où abondent les ombres de la mort.
11 à 12° Poissons. - Très grand risque composé de cercles de lumière avec des espaces d'un gris foncé. Ces cercles ressemblent à des roues en des roues, un examen plus approfondi les montre comme des spirales tournantes.
Ce symbole contient plus que je ne puis l'exprimer. D'abord, on ne peut vivre sur ces lignes ordinaires le long desquelles la foule accourt passionnément, ensuite la première partie de la vie s'écoulera dan une grande confusion accompagnée de contradictions apparentes. On peut essayer de ressembler aux autres, d'agir comme eux sans y parvenir. De plus, on sera enclin à se livrer au désespoir, mais exactement à ce moment critique, une inspiration animera l'âme, une nouvelle lumière se développera, on sortira de ces espaces sombres où l'on ne peut s'être débattu pendant des années, pour se diriger vers le cercle de lumière tournoyant. Désormais, sur sa route, on est porté en avant et en haut. On a pris le chemin du juste qui "brille de plus en plus, jusqu'au jour parfait" (8).
12 à 13° Poissons. - Il n'y a pas de symbole pour ce degré. Mais il est chargé d'une méchanceté diabolique, aussi subtile que fourbe dans la moindre étincelle de sympathie réelle. Il marquera un traître à ceux qui lui font confiance. Réservé et studieux, la magie noire est son occupation favorite. Nombre de ces avis sont susceptibles de modifications si un bénéfique est sur ce degré à l'Ascendant ou en bon aspect avec lui mais dans les conditions les plus favorables, on aura de forts penchants à nuire plutôt qu'à faire le bien.
13 à 14° Poissons. - Champ de blé mûr prêt à être fauché, sous un ciel sans nuage et un Soleil magnifique. Degré très heureux pour toutes les affaires, santé du corps, paix de l'esprit, dispositions très favorables, prospérité dans tous les commerces et transactions.
14 à 15° Poissons. - Main tenant une épée. Un halo de lumière vient de se lever sur l'Ascendant qu'il enveloppe. L'épée n'est pas destinée à un massacre confus, mais à la défense du juste. Qui que tu sois, tu auras une mission à remplir et tu seras armé de l'autorité nécessaire pour la réaliser. Enfant du Soleil, on doit chercher ta généalogie dans les archives du monde solaire. Mais les pauvres habitants de ce monde, les habitants de notre rouge planète, ne te verront pas comme tu le seras par tes pairs.
15 à 16° Poissons. - Deux épées croisées. Presque toujours impliqué en des procès et des disputes, tempéraments impulsifs.
16 à 17° Poissons. - Un homme qui laboure avec deux chevaux. On ne doit pas prendre ceci littéralement, mais spirituellement. Le champ indique l'humanité, la charrue étant le premier instrument employé pour préparer la terre à recevoir la semence précieuse. On sera un pionnier, un précurseur créant un chemin pour une manifestation plus élevée.
17 à 18° Poissons. - Un officier monté sur un beau cheval de guerre guette, l'épée à la main, au sommet d'une colline. Un stratège, compétent pour organiser une foule ou une armée, possédant des capacités pour le commandement. Ce symbole peut avoir deux applications, l'une temporelle, l'autre spirituelle.
18 à 19° Poissons. - Un homme couché dans un lit, un nuage gris pend au-dessus de lui ; sa chambre est également triste et noire. Cependant l'horizon semble clair. Victime d'une grande affliction pendant sa jeunesse, plus tard santé et confort.
19 à 20° Poissons. - Âne soufflant dans une trompette. Charge d'annonce au monde d'un message important, ayant une portée sur la condition sociale ou spirituelle de l'humanité. Prédicateur, conférencier, un personnage public.
20 à 21° Poissons. - Homme marchant dans l'obscurité, une vieille lanterne à la main. Beaucoup d'individualité, très conservateur dans ses goûts, on subira des contrariétés en trouvant le moyen, en même temps, de sortir de toutes difficultés, guidé par un instinct divin. On possède une foi implicite dans les vérités religieuses professées et pratiquées par ses ancêtres.
21 à 22° Poissons. - Homme assis à une table avec un couteau à la main pour trancher une rouelle de bœuf placée devant lui. Épicurien, goûtant particulièrement la bonne vie, heureux habituellement dans les affaires de ce monde.
22 à 23° Poissons. - Gigantesque colonne de fumée montant sur une grande échelle, suivie d'un éclat terrible de flammes ayant le caractère d'une explosion. Ce degré est subtil, ses événements sont soudains, tombant toujours à l'improviste et généralement désastreux. Celui qui l'a à l'Ascendant devrait être prudent dans chaque entreprise concernant le risque de pertes imprévues au cours de la vie et d'une mort triste (9).
23 à 24° Poissons. - Il est impossible de décrire ce degré avec des mots, mais la signification en est : Possession de grands pouvoirs magnétiques, on fera beaucoup pour détruire des maux publics, esprit réformateur, guérisseur, philanthrope.
24 à 25° Poissons. - Très grand champ de blé, très grand nombre de moissonneurs, très peu de gerbes. Grandes aspirations reposant sur des bases solides, mais les résultats ne seront pas proportionnés à l'effort.
25 à 26° Poissons. - Très haute hampe de drapeau, un drapeau rouge flottant à son sommet. Agitateur ayant de grandes capacités d'organisation, idées révolutionnaires.
26 à 27° Poissons. - x x x - Ce degré est occulte. Celui qui naît avec ce degré à l'Ascendant est sûr d'être possédé par des influences étranges. Il aura un compagnon familier ou spirituel, il sera sujet à des obsessions dont son caractère dominera la nature.
27 à 28° Poissons. - Un triangle avec un trou rond au centre. Bonté et amabilité, beaucoup de dons qu'on ne réussit pas à parfaire, en raison d'un défaut du corps ou de l'esprit. On a généralement des pensées secrètes et fausses qui font avorter les bons projets.
28 à 29° Poissons. - Une ancienne pendule. Très exact dans ses habitudes, soucieux des détails, on suit les règles à la lettre, esprit discipliné sans pouvoir inventif, incapable de produire du nouveau, mais qui suit volontiers un système ; une véritable mécanique.
29 à 30° Poissons. - Deux hommes luttant pour maintenir un taureau enragé avec des cordes autour de la tête. Très autoritaire, ne veut faire que sa volonté, fortes passions. Ce degré est en sympathie avec le signe du Taureau
__________
Notes

  1. Ces significations ont été publiées dans "Les Cahiers Astrologiques", 1946-48.
  2. On est destiné, en somme, à un labeur obscur, à un servage.
  3. On constatera dans cette note que Charubel avait non seulement des visions, mais qu'il possédait des relations extra terrestres. "Ce degré m'a été indiqué." Ne vous y trompez pas, ce n'est pas un contemporain qui donne cet avis au voyant : il fit l'objet d'une révélation.
  4. La marque est un signe de propriété ou de reconnaissance, la marque de fabrique par exemple.
  5. L’arbre de mai est un mât que l'on fleurit.
  6. C'est le Dracœoena Draco des botanistes.
  7. Sauf toutefois si l'Ascendant était frappé par des planètes malignes.
  8. Le Zodiaque des constellations commence à environ 18° Bélier ; par conséquent, l'Équinoxe du Printemps ou Premier Point du Bélier (à partir d'où le Zodiaque des signes est compté) est situé dans ou près du onzième degré de la constellation des Poissons. Comme les deux Zodiaques sont apparentés et en sympathie, cette esquisse est, pour ce motif, plus significatrice, spécialement par l'allusion aux "roues en des roues". (Note de l'éditeur britannique.)
  9. Ceci n'est pas fatal, mais il y aura toujours une tendance à ces résultats. (Note de l'Éditeur britannique.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire